Faillite d’airlines: la Suisse recommande une décharge de responsabilité

La Fédération suisse du voyage (FSV) prend très au sérieux la problématique des faillites de compagnies aériennes et les énormes dommages qu’ont causés plusieurs cas récents, tant aux professionnels des voyages qu’aux consommateurs.

Le directeur Walter Kunz et le président Max E. Katz prennent ce dossier très au sérieux.

« Nous devons supposer que la faillite de Skywork Airlines n’est malheureusement pas la dernière. C’est pourquoi, nous ne pouvons que vous recommander de faire signer à vos clients un document qui l’informe des risques éventuels d’une situation financière difficile de la compagnie aérienne concernée. Il est évident que c’est à vous de décider pour quelles compagnies aériennes, vous souhaitez faire signer un tel document », conseille la FSV à ses membres.

Pour les aider, la FSV annexe à sa dernière «Info de première main» une déclaration de consentement en format Word que les membres pourront adapter individuellement – accès au document via ce lien.

Dans le cas d’un voyage à forfait, le voyagiste est tenu par la loi d’offrir à ses frais une autre solution de vol ou de laisser le client se retirer du contrat en remboursant le prix du voyage payé, précise encore la FSV. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse