Expériences de luxe en Nouvelle-Zélande, la Terre du Long Nuage Blanc

Au cœur des vallées et montagnes néo-zélandaises, à l’ouest de l’île du sud, le Blanket Bay Lodge est une adresse unique pour déconnecter et profiter des splendides paysages et des activités qu’offre cet établissement exceptionnel.

Le Blanket Bay Lodge poursuit son développement et a ainsi ouvert une nouvelle villa en décembre dernier, faisant face aux Humboldt Mountains et bénéficiant d’un magnifique panorama sur le Lac Wakatipu. La conception et le design de cette nouvelle villa permettent d’apprécier les premiers rayons du soleil ou encore de se détendre durant les dernières lueurs du jour, tandis que les matériaux choisis – bois, granit et acier – reflètent parfaitement les couleurs naturelles de la région.

Récompensé à de multiples reprises, cet établissement unique se niche au cœur des sommets enneigés des Alpes du Sud néo-zélandaises, sur les rives du lac Wakatipu. Une région privilégiée pour pratiquer une multitude d’activités : randonnée pédestre, kayak, équitation, jet-boat, heliski, pêche à la mouche ou encore golf…

Régulièrement plébiscité par des références telles que Conde Nast Traveler, National Geographic ou encore The Discovery Channel, Blanket Bay se trouve à 40 minutes en voiture de Queenstown, grâce à la route longeant le lac Wakatipu.

 

À LA DÉCOUVERTE DU MAHU WHENUA RIDGELINE HOMESTEAD & ECO SANCTUARY

Direction le Mahu Whenua Ridgeline Homestead & Eco Sanctuary, lodge d’exception, situé dans la région des lacs du sud. Au cœur de l’un des paysages les plus authentiques de Nouvelle-Zélande, l’établissement propose un confort unique et pléthore d’activités à ses visiteurs.

Chaque hôte pourra ainsi profiter de cet écrin de nature : plus de 55 000 hectares de propriété, permettant de bénéficier d’une intimité totale, des expériences inoubliables ou encore une gastronomie raffinée, combinant mets savoureux et carte de vins soigneusement élaborée.

Le Mahu Whenua se distingue aussi par son histoire. Dès le début de l’aventure, son propriétaire souhaitait redynamiser et protéger les terres et les paysages de la région. L’agriculture durable y a ainsi été mise en place, tout comme une vaste plantation, ainsi qu’un programme de reproduction d’oiseaux, une initiative couronnée de succès.

Pour s’assurer de la pérennité de ces actions, plus de 90% des terres ont été placées sous la protection de la fondation Queen Elizabeth II National Trust, faisant de ce site le plus important projet de conservation de terrains privés de l’histoire du pays. Le nom Mahu Whenua signifiant « guérir la terre ».

CAP SUR LA NOUVELLE VILLA PIWAKAWAKA, SUR LES RIVES DU LAC WANAKA

Inspirée par les paysages néo-zélandais, l’emplacement de Piwakawaka Villa est sans égal : l’établissement longe en effet les rives du lac Wanaka, et dispose d’un accès direct sur 6 km à ses rivages.

Les immenses baies vitrées permettent au visiteur d’être en connexion avec les magnifiques paysages environnants et profiter ainsi du panorama sur le lac et les montagnes, ainsi que sur la flore locale entourant la villa.

Avec des terrains s’étendant sur plus 330 kilomètres, la propriété offre également de multiples activités et installations :  court de tennis, piscine thermale, nombreux sentiers privés, accès direct au lac, héliport, écuries, cave à vin et espace de dégustation, sauna, salle de gym ou encore espace de disc golf.

HAPUKU LODGE DÉVOILE OLIVE HOUSE

Situé à proximité de la petite ville de Kaikoura, au nord-est de l’île, l’Hapuku Lodge, superbe havre de paixabrite désormais Olive House, récemment rénovée.

Décoré dans un style élégant et travaillé, le Hapuku Lodge fait la part belle aux bois, lui conférant un caractère unique. Les vues depuis la propriété sont à couper le souffle, et permettent de s’immerger au cœur des paysages néo-zélandais. On y contemple les plus beaux panoramas confortablement installé notamment depuis la baignoire de sa chambre !

Kaikoura attire de nombreux visiteurs grâce à ses célèbres spots de surf mais ce qu’il se passe sous les vagues est encore plus spectaculaire. Cachalots, phoques et dauphins sont ainsi des habitants permanents de la région !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE