Selon les chiffres récoltés par l’association « Cruise Copenhagen », le Danemark doit s’attendre à un record en termes de passagers de croisières. Même si Copenhague en accueillera la majeure partie, l’ensemble des ports du pays devrait s’attendre à une augmentation. Ce sont plus de 1,1 million de visiteurs qui sont attendus pour la saison de 2018 – un record absolu.

Claus Bodker, directeur de Cruise Copenhagen souligne que les destinations danoises et les ports ont collaboré pour leur promotion auprès des opérateurs de croisières. Ainsi, on attend 100’000 passagers aux escales d’Aarhus et de Skagen, soit le double du nombre habituel. Bornholm, Kalundborg, Elsinore et Hudested ont également indiqué s’attendre à une importante hausse. Pour les ports hors de Copenhague, on s’attend à près de 250.000 passagers. Un record, même si les prévisions pour le port de Copenhague tablent sur 875.000 passagers.

Parallèlement, la saison de croisière sera la plus longue jamais connue dans la région. Les opérations s’étaleront sur 215 jours et seuls les mois de janvier, février et novembre n’ont pas d’opérations prévues. A titre de comparaison, la saison de 2016 n’a compté que 173 jours. En décembre, Copenhague n’accueillera pas moins de sept navires.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY