EXCLUSIF… Air Belgium, premières rotations vers Hong Kong à la mi-avril

©Air Belgium

L’offre commerciale au départ de BSCA de la compagnie belgo-chinoise sera dévoilée au milieu de la 2ème quinzaine de mars…

Encore un peu de patience avant de connaître l’offre commerciale avec les heures de départ et d’arrivée des Airbus A340-300 aux couleurs d’Air Belgium qui, dès la mi-avril prochain, assureront des rotations,quatre fois par semaine, entre les aéroports de Charleroi (2ème plate-forme du pays avec plus de 7,5 millions de passagers en 2017 ) et de Hong Kong.

Selon nos informations, les renseignements pratiques pour ces nouvelles opérations belgo-asiatiques seront disponibles dans la seconde quinzaine de ce mois de mars.

En attendant, c’est l’effervescence sur le site de Charleroi Airport

Rappelons que la plate-forme carolo s’est liée par un contrat de partenariat d’au moins dix ans avec la nouvelle compagnie Air Belgium.

Les recrutements de personnel (une cinquantaine de nouveaux agents), notamment pour l’accueil (en mandarin) de cette nouvelle clientèle, pour les bagages et le ticketing, ainsi que des programmes de formation intensifs, ont déjà démarré.

Tout se met en place également sur le plan technique pour accueillir les deux premiers A340-300, équipés et griffés aux couleurs d’Air Belgium, qui desserviront bientôt la nouvelle ligne asiatique.

Ainsi, le chantier d’élargissement de la piste (adaptation indispensable mais provisoire) a démarré et très prochainement sera monté, via une structure que l’on annonce particulièrement soignée, un « business lounge », lui aussi provisoire (le définitif sera équipé dans le terminal Sud) qui recevra, au départ des entrées du terminal Nord actuel, les passagers Premium et Business d’Air Belgium.

©Air Belgium

Offre commerciale très attendue

Cette clientèle bénéficiera également d’un parking dédié pour les voitures.

On l’aura compris, ce segment de clientèle sera particulièrement choyé avec une offre de prix qui, selon la direction d’Air Belgium, devrait être, «pour des services qui feront la différence, notamment au niveau du temps gagné », réduite quasi de moitié par rapport à la concurrence opérant au départ de la Belgique aujourd’hui .

Rappelons ici que Cathay Pacific, compagnie chinoise, lance ses vols vers Hong Kong au départ de Bruxelles Airport le… 25 mars prochain !

Encore donc quelques petits obstacles techniques à lever –comme la délivrance à Air Belgium de la fameuse AOC (Certificat de Transporteur Aérien en français – ndlr) qui n’est plus qu’une question de jours – et la plate-forme aéroportuaire carolo entrera, en avril prochain, dans la cour des aéroports trans-continentaux.

Baltha

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE