Europa-Park: un téléphérique par-dessus le Rhin

Europa-Park veut améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d’une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Par la suite, Europa-Park prévoit la réalisation d’offres d’hébergement du côté français.

Ce projet, conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature, pourrait créer à terme des emplois sur le sol français.

Plus de 1.000 navetteurs chaque jour

Il devrait par ailleurs permettre de délester l’infrastructure routière actuelle de manière importante. Europa-Park accueille en effet chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1.000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust au quotidien.

Avec le soutien de Macron

Les détails sont actuellement examinés en concertation avec les administrations française et allemande. L’idée a reçu semble-t-il un écho très positif et bénéficie d’un soutien appuyé de la part du Ministère de l’Économie et des Finances à Paris, mais aussi du Président de la République Emmanuel Macron, ainsi qu’au sein des instances régionales et fédérales à Stuttgart.

Europa-Park se situe en Forêt-Noire, à proximité de l’Alsace. Non seulement, Europa-Park est le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, mais aussi le deuxième parc d’Europe en termes de fréquentation.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE