Europa-Park promeut le tourisme urbain

Europa-Park, le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, sera entièrement placé sous le signe de la Grande Région le mercredi 4 juillet. Lors de cette journée particulière, les visiteurs auront l’occasion de découvrir, de diverses manières, cette région s’étendant sur 4 pays. Non seulement, 11 villes y seront représentées, mais un programme d’animations musicales et sportives sera également proposé. Des voyages seront même à gagner.

Dans la cadre de la journée d’action à Europa-Park, la Place du Luxembourg sera transformée en un eldorado formidable de la diversité culturelle en Europe grâce à des stands interactifs ainsi que des spectacles autour du thème « A la découverte des villes de la Grande Région ». Les villes suivantes y présenteront leurs atouts : Arlon, Liège (Belgique), Charleville-Mézières, Metz, Château de Lunéville – Nancy, Verdun (France), Trèves, Saarbrücken, Kaiserslautern (Allemagne), Luxembourg-Ville et Esch (Luxembourg).

Vol virtuel en montgolfière

À cette occasion, on présentera pour la première fois le vol virtuel en montgolfière à travers la Grande Région au moyen de lunettes VR. Une expérience que les visiteurs d´Europa-Park auront également la possibilité de tenter. Une ambiance urbaine sera assurée par les performances des sportifs X-Games grand-régionaux, reconnus au niveau international, ainsi que par des danseurs de Hiphop Showcases et du Quattropole Swing Exchange, accompagnés du groupe de swing « Gramophoniacs ».

Le but de la journée d’action est de promouvoir le tourisme urbain dans la Grande Région à l’aide des villes exposantes et des jeux de loteries. La Grande Région (Sarre, Rhénanie-Palatinat, Lorraine, Wallonie, « Ostbelgien », Luxembourg) compte plus de 11 millions d’habitants et constitue un espace unique de coopération au cœur de l’Europe. Depuis le 1er janvier 2017, le Luxembourg exerce la 16e Présidence du Sommet de la Grande Région.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE