Europa-Park bat de peu son précédent record de fréquentation

Les travaux de Rulantica battent actuellement leur plein.

Avec plus de 5,6 millions de visiteurs en 2018, Europa-Park a une fois de plus battu de peu son record de fréquentation par rapport à l’année dernière. « Nous sommes très heureux que malgré l’incendie du mois de mai, les visiteurs nous soient restés si fidèles. La longue période de canicule cet été n’était en effet pas favorable mais le mois d’octobre avec Halloween et la saison hivernale ont compensé », analyse à l’heure du bilan Roland Mack, propriétaire du parc.

L’Allemagne (49%), la France (23%) et la Suisse (22%) demeurent comme toujours les trois locomotives d’Europa-Park, les autres nations générant ensemble 6% du nombre de visiteurs.

Univers aquatique à la fin 2019

L’année 2018 marque également avec Rulantica, le nouvel univers aquatique d’Europa-Park, la plus importante construction dans l’histoire de l’entreprise de la famille Mack, créée il y a plus de 230 ans.

« Europa-Park sera toujours un pionnier et construit en tant que premier exploitant d’Allemagne un deuxième parc de loisirs sur le site de Rust avec le nouvel univers aquatique Rulantica et l’hôtel Krønasår. Avec prochainement 2 parcs, 6 hôtels et plusieurs centres de conférence sur une surface totale de 145 hectares, nous n’avons pas à craindre la concurrence des autres pays », ajoute Roland Mack.

Les travaux de construction de Rulantica et de l’hôtel Krønasår battent actuellement leur plein. Il s’agit de l’un des plus grands chantiers privés d’Allemagne. «Tout a été entièrement financé par des fonds propres, sans un centime de subventions publiques», souligne Roland Mack. Le nouvel hôtel Krønasår de 1300 lits ouvrira au printemps 2019 et l’univers aquatique à la fin de l’année 2019.

Saison d’été dès le 6 avril

Europa-Park fermera ses portes à partir du 14 janvier pour préparer la saison estivale qui ouvrira le 6 avril prochain. Pendant cette courte ferneture, les hôtels 4 étoiles du parc proposeront un rendez-vous de détente et de plaisirs culinaires. Au programme: différentes formules de nuitées et des soins bien-être exclusifs. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE