Et le 1er Club Med au Canada s’appellera…

Xavier Mufraggi (directeur général Amérique du Nord), Carolyne Doyon (vice-présidente principale Canada et Mexique) et Henri Giscard d’Estaing (président).

C’est ce 20 juillet, à la Maison Boulud de l’hôtel Ritz-Carlton, à Montréal, que Henri Giscard d’Estaing, PDG mondial du Club Med, et Xavier Mufraggi, PDG du Club Med en Amérique du Nord, ont dévoilé le nom du premier village de montagne de la marque au Canada. Roulement de tambour…

Et il s’appellera Club Med Québec Charlevoix. « Québec, pour assurer la visibilité de la destination à travers le monde et Charlevoix, pour ne pas faire de jaloux! » a blagué M. Giscard d’Estaing.

Henri Giscard d’Estaing
Photo ©Carolyne Parent

Rappelons que le 25e village de montagne du Club Med sera érigé au pied du Massif de Charlevoix, à Petite-Rivière-Saint-François, et verra vraisemblablement le jour fin 2020.

Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Canada et Mexique, a souligné qu’il s’agira d’un village quatre saisons, le premier du genre, qui mettra la destination et ses expériences locales en vedette. « Ses clients viendront en grande partie du Québec et du Canada, des États-Unis, d’Europe et du Brésil », a-t-elle précisé.

De catégorie 4 Tridents, l’hôtel de 302 chambres sera doté d’un espace Exclusive Collection, à l’instar du village alpin Arcs Panorama, qui sera, lui, inauguré en décembre prochain.  L’Exclusive Collection s’inscrit dans la montée en gamme de Club Med, amorcée en 2004 à hauteur d’un milliard d’euros.

« L’Espace Exclusive Collection signifie des suites spacieuses, le petit déjeuner servi à la chambre, un service de conciergerie attitré et le champagne dès 18 heures, entre autres avantages », a expliqué Mme Doyon.

NOUVEAUTÉS ET STRATÉGIES

Outre cela, la rencontre de ce matin avait surtout pour but de tracer le bilan des nouveautés du groupe et d’expliquer certaines stratégies.

Pour Xavier Mufraggi, le segment des familles milléniales est le plus important sur le plan de la croissance. « C’est un vrai phénomène : 50 % de cette clientèle étant composée de familles », a-t-il noté. « Et elle est en quête de nouveautés, d’expériences et, surtout, de praticité : elle ne trouve pas très agréable de changer d’hôtels aux deux jours en famille ! »

D’où ce grand changement, chez Club Med : créer des hôtels en pensant à ce qu’il y autour, les GM étant de plus en plus friands d’expériences locales. « Michès Playa Esmeralda, en République dominicaine, sera le premier village Exclusive Collection des Caraïbes construit dans cette optique », a-t-il souligné. Son ouverture est prévue en décembre 2019.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse