Éruption du Piton de la Fournaise : un feu d’artifice pour la nouvelle année !

Image d’archive (photo de Luc Perrot)

Alors qu’il ne restait que quelques heures pour souhaiter la nouvelle année, ce mardi 31 janvier 2017 à 19h40, le piton de la Fournaise, qui est le volcan le plus actif de l’hémisphère sud, est entré en éruption. Les premiers jets de laves sont visibles sur le flanc Sud-Sud-Est de l’île et ont déjà intéressé beaucoup de curieux.

Quoi de mieux pour représenter l’énergie et le dynamisme réunionnais qu’un volcan tout feu tout flamme en ce début d’année 2017 ? L’île de La Réunion Tourisme se réjouit de la toute première éruption du Piton de la Fournaise, située au cœur du parc national de La Réunion qui est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Volcanologues en herbe ou simples amoureux de la nature, c’est l’occasion de venir découvrir La Réunion sous sa plus chaude façade : avec son enclos naturel, ce volcan effusif ne représente aucun danger pour la population alentour ni pour les visiteurs.

Plaine des sables-photo Serge Gélabert
Plaine des sables-photo Serge Gélabert

Avant d’atteindre le volcan et d’admirer ce sublime spectacle, il faudra passer par la plaine des sables, un lieu totalement insolite puisqu’il s’apparente aux paysages de la planète Mars.

L’occasion de vivre une expérience unique et de partir en mission spatiale sans quitter la terre ferme !

A noter que la première éruption de l’année 2016 n’est arrivée qu’en mai … l’année 2017 s’annonce donc des plus enflammées !

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur : www.reunion.fr

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse