eDreams ODIGEO mise sur la techno

eDreams ODIGEO, la première agence de voyage en ligne d’Europe, a indiqué aujourd’hui avoir renforcé sa capacité à développer de nouveaux produits et services pour les voyageurs du fait de sa stratégie de technologie et d’innovation mise en œuvre il y a deux ans.

Témoignage de l’engagement de l’équipe de développement interne à mieux répondre aux besoins des clients, l’approche « tester et apprendre » a permis d’améliorer de 118 %[1] sa capacité à tester de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités sur toutes les plateformes, par rapport à la même période l’année dernière.

Christoph Dieterle, Responsable produits, indique : « Nous avons toujours été une entreprise très axée sur les données, testant nos modifications dans des tests A/B et multi-variantes avec le comportement réel des clients. Mais cette année, grâce à l’utilisation de publications accélérées et à l’apprentissage automatique, nous effectuons un énorme pas en avant. »

L’engagement du groupe à exploiter la dernière technologie pour proposer un meilleur service à ses clients a également permis de réduire les délais de livraison de développement de 48 %. Cela signifie que les modifications sur l’ensemble des 245 sites Web et applications peuvent être mises en ligne bien plus rapidement pour répondre aux besoins des clients, dans certains cas en seulement 15 minutes. De plus, l’automatisation pendant les publications atteint désormais 75 %. Cette efficacité accrue permet à eDreams ODIGEO de redistribuer les ressources plus efficacement et de continuer à innover pour accroître la satisfaction des clients.

Carsten Bernhard, Responsable de la technologie, ajoute : « Ces dernières années, notre équipe de développement s’est concentrée sur l’accroissement de la fréquence de nos améliorations logicielles, ce qui signifie que les modifications apportées à nos plateformes seront mises en ligne bien plus rapidement pour nos clients. Cette réduction de 48 % de nos délais de livraison de développement reflète cet objectif et montre à quel point nous sommes de plus en plus efficaces pour répondre aux besoins de nos clients et promouvoir l’innovation. »

Proposant ses services à 18,5 millions de clients chaque année, eDreams ODIGEO possède l’une des plus importantes équipes internes dédiées au développement de produits parmi les compagnies aériennes et les agences de voyage en Europe.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY