Deux passagers ivres forcent Air Transat à rebrousser chemin

Un appareil d’Air Transat, devant assurer le service Montréal-Athènes le 27 juin dernier, a dû rebrousser chemin par mesure de sécurité peu après le décollage, en raison du comportement déplacé et agressif de deux passagers dans la vingtaine, apparemment en état d’ébriété.

Selon un passager cité par TVA, ces derniers étaient turbulents, criaient et injuriaient les membres de l’équipage. « Par mesure de sécurité, le personnel navigant et le pilote ont décidé de faire demi-tour », a expliqué Debbie Cabana, porte-parole de Transat, également citée par TVA.

Les deux passagers ont ensuite été expulsés de l’appareil par les agents de bord, en présence d’agents du SPVM qui leur ont prêté assistance. L’appareil a finalement quitté Montréal-Trudeau vers 23 h 30, plutôt qu’à 21 h comme prévu.

On ignore si des accusations seront portées contre les deux passages expulsés. « Ils devraient être arrêtés et passer devant un juge pour les actes qu’ils ont commis. Ils ont mis en danger les passagers, les membres de l’équipage et le vol. C’est un geste sérieux », a toutefois commenté un pilote de ligne interviewé par TVA.

L’incident a aussi suscité des commentaires outrés sur le site internet de TVA Nouvelles. Si plusieurs commentaires n’étaient pas tendres à l’égard des passagers (qualifié notamment de «douchebags»), certains ont mis en doute la décision de TS d’accepter de les embarquer, alors qu’ils devaient manifestement déjà être ivres au moment de l’embarquement.

Une commentatrice a répondu en rappelant que la pression exercée lors du décollage et en haute altitude multiplie les effets de l’alcool. « Donc, si tu prends une bière avant le décollage, en haut, c’est comme si tu en avais pris 3. Alors, imaginez s’ils en ont pris 3 ou 4 avant le décollage… Et ajoutez à cela la personnalité du sujet », indique-t-elle.

« Les gens ne devraient pas être en état d’ébriété à 41 000 pieds; l’alcool a beaucoup plus d’impact dans les airs », confirme d’ailleurs le pilote de ligne interviewé par TVA.

Pour voir le reportage de TVA :
http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/28/des-fetards-forcent-lavion-a-faire-demi-tour

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse