Des vacances à Tenerife les pieds dans l’eau

Palmarès des meilleures plages de l’île du printemps éternel

Grâce à son climat doux, Tenerife et ses plages accueillent les vacanciers toute l’année ! Il est temps d’enfiler son maillot de bain et de chercher la meilleure plage de l’île pour planter son parasol. En famille, en couple, entre amis ou en solo, chacun trouvera sa place au soleil:

1 – La plage où surfer quand on maîtrise : pour de nombreux amoureux du surf, quelques unes des meilleures vagues de l’île se trouvent à La Derecha del Conquistador à Las Americas. Il y a de nombreuses écoles de surf à proximité et les surfeurs les plus expérimentés apprécieront ses vagues droites et ses tubes.

2 – La plage où surfer quand on maîtrise un peu moins : direction Taganana dans le nord-est de l’île, pour découvrir la plage d’Almaciga, où la nature sauvage occupe tout l’espace. C’est l’une des plus belles plages de cette région et ses vagues sont prisées des surfeurs experts ou débutants, plusieurs écoles s‘entrainent ici. D’autres adresses comme les plages de El Socorro dans le nord et Martianez à Puerto de la Cruz sont également idéales pour les débutants !

3 – La plage idéale avec des enfants : rendez-vous à Puerto de la Cruz au complexe Playa Jardin, un des endroits les plus emblématiques de cette station balnéaire. Conçues par l’artiste César Manrique, ces plages arborent le « Pavillon Bleu », célèbre distinction pour la qualité et la sécurité des plages en Espagne. Elle se trouve à proximité du fameux Loro Parque, parc zoologique élu meilleur zoo en Europe à plusieurs reprises sur TripAdvisor : perroquets, pingouins, orques ou encore tigres cohabitent dans un espace magnifiquement aménagé et adapté à chaque espèce !

4 – La plage pour bouquiner au calme : la plage de Las Gaviotas et son emplacement isolé, mais proche de la capitale de Tenerife, est un endroit idéal pour dévorer un roman au calme et sans autre bruit que celui des vagues…

5 – La plage où draguer : pour faire des rencontres, rien de tel qu’une sortie à la plage et surtout dans les clubs de plage les plus prisés de l’île ! A chaque extrémité de Playa de Troya, dans le sud de l’île, deux clubs au choix : le Papagayo Beach Club et le Monkey Beach Club. Tous deux offrent une vue imprenable sur le coucher de soleil un cocktail à la main, et plus tard, musique et DJs font danser les invités jusqu’au bout de la nuit.

6 – La plage où prendre un selfie : cap au sud, non loin de la plage de El Medano, pour découvrir une étendue de plus d’un kilomètre de long : la Playa de la Tejita. Espace naturel protégé et disposant d’une magnifique vue sur la Montaña Roja (montagne rouge), l’endroit est idéal pour faires quelques selfies qui feront des envieux !

7 – La plage idéale pour se marier (où faire sa demande en mariage) : à la recherche de calme et d’un endroit exclusif en amoureux ? Dans la partie ouest de l’île, la plage d’Abama située à côté d’un hôtel de luxe, est une petite crique de sable doré et aux eaux paisibles. La page est dotée d’une magnifique vue sur l’île voisine de la Gomera, pour une demande en mariage des plus romantiques au coucher du soleil… L’hôtel y organise également des mariages au décor bucolique les pieds dans le sable !

8 – La plage pour faire son footing : pour ceux qui même en vacances tiennent à faire leur sport quotidien, la plage de Las Vistas située à Arona, est bordée d’une large promenade qui la relie aux plages alentours : un lieu idéal pour finir son footing par une baignade !

9 – La plage sur place ou à emporter : pour certains, le problème avec la plage, c’est le sable souvent ramené dans le sac, la valise, les chaussures… Pour éviter d’emporter une partie de la plage avec soi, direction Garachico et ses piscines naturelles formées par les coulées de lave ! Garanti sans sable, seulement de la roche volcanique et de l’eau de l’océan renouvelée grâce aux marées. 

10 – La plage « bonus » : avec son emplacement stratégique, c’est pour son intimité, que certains vacanciers se retrouvent en tenue d’Eve et d’Adam sur la magnifique plage de Montaña Roja. L’endroit spectaculaire, dominé par le cône volcanique de Montaña Roja, est classé réserve naturelle.

Liste des plages à Tenerife à consulter ici

Plus d’informations sur Tenerife : http://www.webtenerifefr.com.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse