Des millions de voyageurs protégés

L’EGFATT lance la première base de données européenne des entreprises de voyages, donnant aux voyageurs la protection financière imposée par l’UE L’EGFATT (European Guarantee Funds’ Association for Travel and Tourism) anticipe la mise en œuvre de l’article 18 de la Directive UE 2015/2302 du 25 novembre 2015 « Voyages à forfait et prestations de voyages liées » qui consacre la reconnaissance mutuelle des systèmes de protection contre l’insolvabilité financière et encourage la coopération administrative entre Etats Membres.

Son site internet (http://www.egfatt.eu) a été remanié et met à la disposition du grand public une base de données de presque 10.000 entreprises de voyages protégeant des millions de voyageurs. Ces entreprises sont couvertes par les fonds de garantie voyages adhérents de l’EGFATT. Ces fonds sont établis dans 6 pays de l’UE (B, F, IRL, L, NL, UK) ainsi qu’en Suisse et en Norvège.

En quelques clics, le consommateur pourra identifier l’agence de voyages ou le tour-opérateur lui permettant de réserver son voyage sans risque financier, bien que le fait de ne pas figurer dans cette base de données ne signifie cependant pas qu’une entreprise n’est pas en règle, puisque d’autres systèmes de garantie existent, mais ne sont pas (encore) adhérents de l’EGFATT.

Tout ceci n’est qu’un premier pas en attendant des développements ultérieurs tant au niveau qualitatif (fonctionnement aisé du site) que quantitatif (nombre de membres).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE