Des lois étonnantes… qu’il vaut mieux ne pas ignorer !

Si les pros de l’industrie savent probablement déjà qu’il est illégal d’importer et de mâcher de la gomme à Singapour, cette loi inusitée n’est qu’un exemple de comportement pouvant entraîner des amendes, plus ou moins salées, aux voyageurs qui se risquent à les enfreindre.

Soucieuse d’éviter tout stress inutile aux voyageurs, l’équipe du site http://smartlemur.com a collecté certaines des lois les plus étonnantes du monde. De l’interdiction des talons hauts à celle de la coupe Longueuil, voici une dizaine de ces lois qui pourraient faire sourire vos clients… ou pas !

  • Pas de talons hauts dans les sites antiquesEn 2009, la Grèce a interdit les chaussures à talons hauts sur des sites archéologiques importants, car ils peuvent endommager les monuments.

 

  • Pas de panne d’essence sur « l’autobahn »L’autoroute allemande est réputée pour n’avoir aucune limite de vitesse. Cependant, il est interdit de s’arrêter inutilement sur l’autoroute, les pannes d’essence n’y sont donc pas permises.

 

  • Messieurs, attention à vos cheveux !En 2010, les autorités iraniennes ont adopté une loi contre les coiffures adoptées par les hommes occidentaux : il est interdit aux hommes de marcher dans la rue s’ils portent leurs cheveux en queue de cheval, s’ils arborent une « coupe Longueuil » (ou mulet) et si leurs cheveux sont longs.

 

  • Laissez vos vêtements jaunes à la maisonEn 2016, le gouvernement malaisien a interdit les vêtements jaunes après des manifestations antigouvernementales, au cours desquelles des milliers de personnes portant des t-shirts jaunes ont envahi les rues

 

  • Il n’est pas permis de marcher sur de l’argent

En Thaïlande, il est illégal de marcher sur l’argent local. Le baht thaïlandais a des images du roi de Thaïlande, qui est profondément respecté

  • Pas de « gougoune »

Le gouvernement local de Capri, en Italie, a décidé d’interdire les sandales de plage bruyantes (communément appelées gougounes au Québec) afin de protéger la paix et la tranquillité des habitants.

  • Pas de bataille de boules de neige

Il est illégal de lancer une boule de neige à Aspen, Colorado, car elles sont considérées comme une forme de missile!

  • Un électricien pour changer une ampoule

    Il n’est pas autorisé de changer soi-même une ampoule à Victoria, en Australie. Seul un électricien agréé peut faire ce travail.

  • Aucun vêtement de camouflage

    Depuis 1980, il est illégal de porter des vêtements à motif de camouflage à la Barbade. L’interdiction a été imposée afin d’empêcher les membres de gangs d’utiliser ces vêtements pour se faire passer pour des soldats et commettre des crimes.

  • Les pieds sur les pédales

    Depuis 1892, au Mexique, les cyclistes ne sont pas autorisés à retirer leurs pieds de leurs pédales, car ils risquent de perdre le contrôle et de provoquer des accidents.

Un voyageur averti en vaut deux !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY