Des lois étonnantes… qu’il vaut mieux ne pas ignorer !

Si les pros de l’industrie savent probablement déjà qu’il est illégal d’importer et de mâcher de la gomme à Singapour, cette loi inusitée n’est qu’un exemple de comportement pouvant entraîner des amendes, plus ou moins salées, aux voyageurs qui se risquent à les enfreindre.

Soucieuse d’éviter tout stress inutile aux voyageurs, l’équipe du site http://smartlemur.com a collecté certaines des lois les plus étonnantes du monde. De l’interdiction des talons hauts à celle de la coupe Longueuil, voici une dizaine de ces lois qui pourraient faire sourire vos clients… ou pas !

  • Pas de talons hauts dans les sites antiquesEn 2009, la Grèce a interdit les chaussures à talons hauts sur des sites archéologiques importants, car ils peuvent endommager les monuments.

 

  • Pas de panne d’essence sur « l’autobahn »L’autoroute allemande est réputée pour n’avoir aucune limite de vitesse. Cependant, il est interdit de s’arrêter inutilement sur l’autoroute, les pannes d’essence n’y sont donc pas permises.

 

  • Messieurs, attention à vos cheveux !En 2010, les autorités iraniennes ont adopté une loi contre les coiffures adoptées par les hommes occidentaux : il est interdit aux hommes de marcher dans la rue s’ils portent leurs cheveux en queue de cheval, s’ils arborent une « coupe Longueuil » (ou mulet) et si leurs cheveux sont longs.

 

  • Laissez vos vêtements jaunes à la maisonEn 2016, le gouvernement malaisien a interdit les vêtements jaunes après des manifestations antigouvernementales, au cours desquelles des milliers de personnes portant des t-shirts jaunes ont envahi les rues

 

  • Il n’est pas permis de marcher sur de l’argent

En Thaïlande, il est illégal de marcher sur l’argent local. Le baht thaïlandais a des images du roi de Thaïlande, qui est profondément respecté

  • Pas de « gougoune »

Le gouvernement local de Capri, en Italie, a décidé d’interdire les sandales de plage bruyantes (communément appelées gougounes au Québec) afin de protéger la paix et la tranquillité des habitants.

  • Pas de bataille de boules de neige

Il est illégal de lancer une boule de neige à Aspen, Colorado, car elles sont considérées comme une forme de missile!

  • Un électricien pour changer une ampoule

    Il n’est pas autorisé de changer soi-même une ampoule à Victoria, en Australie. Seul un électricien agréé peut faire ce travail.

  • Aucun vêtement de camouflage

    Depuis 1980, il est illégal de porter des vêtements à motif de camouflage à la Barbade. L’interdiction a été imposée afin d’empêcher les membres de gangs d’utiliser ces vêtements pour se faire passer pour des soldats et commettre des crimes.

  • Les pieds sur les pédales

    Depuis 1892, au Mexique, les cyclistes ne sont pas autorisés à retirer leurs pieds de leurs pédales, car ils risquent de perdre le contrôle et de provoquer des accidents.

Un voyageur averti en vaut deux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.