De nouvelles rames prévues pour TGV Lyria

Lancée en décembre 2017, la nouvelle offre TGV Lyria – qui comprend un nouveau concept de restauration du Groupe LSG, des services supplémentaires pour les voyageurs d’affaires (Business 1ère) et les vacanciers – a d’emblée séduit toutes les catégories de voyageurs.

Dès la fin du 1er trimestre 2018, TGV Lyria a enregistré une augmentation significative de 9% du nombre de passagers internationaux sur toutes ses lignes et a généré un bénéfice de CHF 1,62 million. Sur la ligne Paris-Bâle-Zurich, le nombre de passagers au cours des trois premiers mois de l’année a même augmenté de 25 % par rapport à 2017.

Au 2e trimestre, les effets de la grève perlée de la SNCF ont durement frappé TGV Lyria. Toutes les entreprises ferroviaires ayant des activités en France ont enregistré des pertes économiques importantes durant ces trois mois. Sur cette période, TGV Lyria a subi une perte de CHF 14,8 millions.

Andreas Bergmann, CEO de TGV Lyria: « Le retour à la normale semble probable aujourd’hui même s’il y a une volonté de certains syndicats de maintenir cette grève. Nous devrions donc retrouver une fréquentation plus proche du 1er trimestre et un niveau de satisfaction élevé chez notre clientèle, qui plébiscite notre nouvelle offre. Une dynamique soutenue qui nous incite à investir massivement dans l’innovation et la modernisation de notre flotte.»

Nouvelle flotte et Wi-Fi/WLAN en 2019

TGV Lyria entend poursuivre ses efforts pour améliorer son offre. Dans le cadre de la deuxième phase de sa stratégie de développement, deux innovations majeures seront introduites en décembre 2019: une nouvelle flotte de trains à deux étages (510 sièges, iso 360) et l’accès Wi-Fi/WLAN en continu. Pour cela, TGV Lyria investit sur tous les tronçons de lignes en France afin d’assurer une couverture 4G, ainsi que les connexions dans les trains.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE