David Scowsill quitte la présidence du WTTC

Le grand rendez-vous annuel du WTTC (World Travel and Tourism Council) a eu lieu à Bangkok les 26 et 27 Avril dernier en présence de plus de 800 délégués venant du monde entier. De nombreuses personnalités politiques étaient également de la fête.

Une bonne occasion pour mettre en avant la Thaïlande

C’est le premier ministre de Thaïlande qui a lui-même assuré l’ouverture de ce grand rendez-vous. Il a pu confirmer que son pays bénéficiait grandement du tourisme international. Les dépenses touristiques représentent une part importante du PNB du pays (plus de 16%). Il assure également du travail à 14 millions de thaïlandais.

WTTC 2017 - 2David Scowsill, le président du WTTC partira en Juin prochain

Il aura été le troisième président de l’histoire du WTTC. L’organisation n’a que 26 ans ! Il aura été durant sa présidence un ardent défenseur d’une croissance durable du tourisme.

Le WTTC a été créé par des dirigeants de grandes entreprises du tourisme dans le monde. Durant les cinq dernières années le nombre de membres a doublé. On se souvient que David Scowsill a été dans le passé le patron d’Opodo, il est également passé par Hilton, American Airlines et British Airways.

Il n’aura aucune difficulté à se recaser. Par ailleurs, le WTTC n’aura également aucun mal à trouver un prétendant. Ils sont nombreux à convoiter ce poste.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE