A partir du 10 février prochain, soit dès le début de saison, le Futuroscope, à Poitiers, et la Cité de l’Espace, à Toulouse, présenteront «Dans les yeux de Thomas Pesquet», un film « immersif » consacré à l’aventure spatiale de l’astronaute français.

Durant son séjour dans l’espace, Thomas Pesquet avait déjà régalé les internautes de ses images et courtes vidéos, abondamment diffusées sur les réseaux sociaux. On passe ici à la vitesse supérieure avec les images inédites de ce film, coproduit par le Futuroscope et la 25eme Heure, réalisé en partenariat avec la Cité de l’Espace de Toulouse. Il sera projeté sur le plus grand écran d’Europe, le Kinémax, avec une qualité 4K et un son — c’est bien le moins ! — « spatialisé ».

De son entrainement avant son départ vers la Station Spatiale Internationale jusqu’à ses dernières minutes à bord, Thomas Pesquet partagera son aventure avec talent, tenant jour après jour son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète, ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers.

Naturellement au Futuroscope

Cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans l’histoire du Futuroscope, très liée au thème de l’espace. Dès 1999, avec le pavillon « Destination Cosmos », le parc inaugurait le plus grand planétarium de France. Depuis 2009, « Chocs Cosmiques » offre aux visiteurs une exploration unique dans l’espace et dans le temps, précédé par une expérience audio-visuelle étonnante sur le thème des sciences spatiales, des lanceurs et des applications concrètes dans le quotidien. Les visiteurs du Futuroscope se souviennent aussi de « Space Station 3D », le premier film-reportage Imax 3D tourné dans l’espace et produit par la NASA.

Naturellement à Toulouse

Célébrant cette année son 30ème anniversaire, le Futuroscope a déjà accueilli 50 millions de visiteurs. Ouverte en 1997, la Cité de l’espace, née à Toulouse, capitale européenne du spatial, est le plus grand site consacré à l’espace en Europe et permet de découvrir de véritables engins spatiaux, de s’entraîner comme un astronaute, de découvrir les confins du cosmos, d’approcher une pierre de Lune et une météorite martienne et de percer tous les secrets de l’espace.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE