Cuba développe ses investissements touristiques

L’Office du tourisme cubain a annoncé un plan détaillé pour la croissance et le développement de son infrastructure, qui s’étendra de 2018 à 2030. Le plan est une réponse à la demande toujours croissante des visiteurs de cette destination, qui reçoit chaque année plus d’un million de touristes, juste en provenance du Canada.

Le secteur du tourisme est l’un des plus importants au sein de l’économie de cette nation insulaire des Caraïbes, et reçoit le plus gros volume d’investissements étrangers et domestiques du pays. Cuba a reçu 4,7 millions de touristes en 2017, une augmentation de 16,2% sur l’année précédente.

Cuba a commencé à intensifier le développement de logement en hôtel en 2017. Avec un taux d’augmentation annuelle en infrastructure hôtelière de 10 pour cent, des efforts concertés entre le gouvernement et des promoteurs internationaux ont conduit à l’ajout de plus de 2 500 chambres d’hôtel par an.

©Boydengroup

Ce taux d’expansion est appelé à grossir rapidement considérant que le pays a établi une projection pour la construction de 103 000 nouvelles chambres et d’au moins huit nouveaux hôtels d’ici 2019. L’ouverture en 2019 de l’Hôtel Varadero Internacional, du Prado y Malećon (photo ci-contre), et de l’Hôtel Packard à la Havane, est en bonne voie.

Cet accent renouvelé sur la capacité d’hébergement concorde avec l’engagement d’investir dans l’infrastructure et les attractions, dans une partie plus large de l’industrie du tourisme. Cuba est en voie d’ajouter 23 stations nautiques et marinas, 24 terrains de golf et 47 installations de divertissement au cours des 12 prochaines années.

Ces développements sont destinés à compléter la large gamme d’attractions naturelles déjà offertes, qui incluent 10 sites du patrimoine mondial, 14 parcs nationaux et des centaines de monuments nationaux.

Obtenir et garantir les investissements étrangers est la clef de la réalisation effective des buts de Cuba dans ce secteur. À cette fin, les autorités du tourisme à Cuba ont annoncé 87 contrats de gestion et développement avec 19 entreprises internationales.

Ces accords vont orienter la plus grosse part de cet investissement étranger vers des chambres d’hôtel et parcs de loisirs, tandis que l’investissement domestique sera canalisé vers des régions et des provinces à priorité élevée comme La Havane, Camaguey, Las Tunas et Holguin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.