CP, L’ABTO est positive sur les développements de Brussels Airport

L’ABTO, l’association professionnelle des Tour-Opérateurs Belges (23 membres), voit de manière positive les développements à Brussels Airport. Que le hall des départs lourdement endommagé de l’aéroport ait été rénové et ré-ouvert en seulement 40 jours témoigne d’un bel exemple d’effort, de créativité et de force morale de la communauté de l’aéroport.

Le redémarrage d’hier lundi a toutefois engendré de grands retards et des difficultés pour les voyageurs. L’ABTO considère qu’il s’agit ici d’un apprentissage difficilement évitable de la réouverture. Tout comme l’aéroport et les autorités, l’ABTO estime que la priorité absolue est l’équilibre entre la sécurité et le confort de ses voyageurs.

Les autorités et l’exploitant de l’aéroport sont tout proches de s’accorder sur l’introduction de nouvelles procédures de sécurité, qui sont tellement importantes pour que Brussels Airport retrouve toute la sympathie et le confort de voyage des voyageurs. C’est un point très positif !

Un des défis les plus importants de son histoire 

Les tour-opérateurs de l’ABTO ont ainsi relevé l’un des défis les plus importants de toute leur histoire : 40 jours d’efforts soutenus de déroutage de vols et d’élaboration de voyages alternatifs pour permettre à leurs voyageurs de pouvoir partir ou revenir de vacances.

Avec la réouverture du terminal de l’aéroport et la mise en place de procédures de sécurité opérationnelles et confortables, le consommateur retrouvera confiance et envie de partir au départ de l’aéroport central du pays. L’ABTO constate aussi que la demande pour les voyages reprend pour les prochaines semaines et mois.

L’Association Professionnelle des Tours Opérateurs s’attend ainsi à une forte demande pour les last minutes et conseille de ne pas hésiter trop longtemps avant de réserver ses vacances estivales. Le comportement de réservation du Belge a changé, des pays comme l’Espagne, la Bulgarie et le Portugal sont plus populaires cette année que les années précédentes… ce qui fait que pour le moment, les disponibilités y sont de plus en plus faibles.

Pour d’autres pays du Top 5, comme la Turquie et la Grèce, les membres de l’ABTO ont pour le moment une offre plus large et des réductions attractives. Tout prouve que leur intérêt ne fera qu’augmenter dans les prochaines semaines et mois.

my travel job logo

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE