CONNECT, le magazine pour les riverains de Brussels Airport….et les autres

Quoiqu’en disent les associations diverses qui critiquent à n’en plus finir l’aéroport national, et même si elles habitent dans les alentours, comme moi d’ailleurs, elles ne pourront certainement pas s’insurger contre un manque de communication de la part du CEO, Arnaud Feist.

Avec une régularité exemplaire les riverains de Brussels Airport reçoivent un magazine. C’est en effet déjà la 13e édition, avec chaque fois des informations pertinentes. Les esprits chagrins en retiendront une stratégie pour adoucir les rancœurs, peut-être, mais elle existe. Et elle reste intéressante. N’oublions pas que cet aéroport a franchi le cap des 25 millions de passagers annuel.

Et surtout n’oublions pas l’Emploi direct et indirect qu’il offre à la région. Il est bon de le rappeler régulièrement. Dans ce numéro il est aussi question du développement durable, avec l’introduction, à partir de mars 2019, du 1er parc de bus électriques. Phase de test en janvier et février, pour la formation des chauffeurs, et à partir de mars les passagers seront transportés, entre le terminal et les aires de stationnement des avions, par ces nouveaux véhicules silencieux et respectueux de l’environnement.

Un autre dossier présente la poursuite de la rénovation du SKY Hall de l’aéroport. La rénovation complexe de ce hall de transit, datant de 1958, a débuté en 2017. Une véritable prouesse technique dans son ensemble et pour répondre aux normes de constructions actuelles et aussi pour préserver l’aspect emblématique de ce Sky Hall.

Les autres sujets traités incluent des destinations « à la loupe », Kiev et Moscou sont à l’honneur cette fois, et un article important insistant sur le fait que l’aéroport est neutre en CO2 depuis 2018. Right to the point, pour les détracteurs invétérés.

Et enfin, une autre info pour l’emploi, avec AVIATO, qui est le nouveau partenaire fournisseur d’emplois à l’aéroport.

Bref, bravo pour l’existence et la poursuite de cette initiative plus que citoyenne.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse