Club Med inaugure Grand Massif Samoëns Morillon

Et confirme sa stratégie d’ouvrir un resort par an dans les Alpes

L’inauguration de Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a eu lieu en présence de plus de 700 invités de 34 pays et 5 continents, de la Chine au Brésil, des USA à la Russie, du Japon à l’Afrique du sud, du Canada à Israël et de toute l’Europe.

Élus, acteurs & institutionnels locaux, partenaires, investisseurs, journalistes, sportifs, sont venus découvrir le nouveau fleuron du Club Med.

Un projet d’envergure pour Club Med, au service du développement de la Haute Savoie et des Alpes Après 18 mois de travaux, le resort de Grand Massif Samoëns Morillon, le nouveau fleuron du Club Med à la montagne accueillera ses premiers clients français et internationaux, ce dimanche 17 décembre.

Pour les partenaires investisseurs, Foncière des Régions via son véhicule Foncière Développement tourisme en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignation, et les Assurances du Crédit Mutuel, et le pool bancaire, animé par le Crédit Agricole et ses caisses régionales, ce projet de construction représente un investissement total de près de 100 millions d’euros. Il a été financé, pour la part fonds propres, par Foncière des Régions et les Assurances du Crédit Mutuel, chacun pour moitié.

Au resort de Grand Massif Samoëns Morillon doté de 423 chambres, vient s’ajouter le programme immobilier des Chalets Club Med qui comptera 46 lots neufs en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), au sein d’une copropriété classée en Résidence 5* avec services, conciergerie et navettes, et dont la première phase de livraison interviendra au plus tôt en décembre 2018. Cela amènera la capacité totale du site de Grand Massif Samoëns Morillon à 1100 lits touristiques

Ce projet permet la création d’environ 400 emplois directs et autant voire plus d’indirects dont au moins 60 moniteurs de l’Ecole de Ski Français. De plus, les nombreuses activités assurées par des prestataires locaux vont générer des retombées économiques locales importantes dans la station et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour les Communes de Samoëns et Morillon.

Par ailleurs, un projet de développement et de modernisation du domaine skiable d’un montant de 70 millions d’euros est prévu dans les 5 ans par Grand Massif Domaines Skiables.

Grand Massif Samoëns Morillon, le nouveau fleuron montagne du Club Med en France

Situé au cœur des Alpes Françaises et du magnifique domaine du Grand Massif, 4ème plus grand domaine skiable de France avec 265 km de pistes, Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est situé sur le vaste plateau des Saix, surplombant la vallée du Haut Giffre. Ce Resort Club Med offre un panorama d’exception avec une vue à 360°. Sa situation sur le domaine de Grand Massif permet des départs et retours skis aux pieds, indispensables pour la clientèle internationale.

Le bâtiment, ancré sur un socle minéral et bardé de bois, s’intègre parfaitement dans le paysage notamment avec le jeu de toitures qui seront végétalisées l’été et recouvertes de neige l’hiver, tel un parfait prolongement entre le paysage du Grand Massif et le bâtiment.

Ce resort, ouvert hiver comme été, est destiné à une clientèle française, mais pour plus de la moitié à une clientèle internationale grâce à son accessibilité à 1h15 de l’aéroport de Genève. Il est particulièrement adapté aux familles grâce à son offre complète d’encadrements enfants, de 4 mois à 17 ans inclus, mais est également destiné aux couples actifs.

Il proposera une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et culinaires uniques, vitrine de l’art de vivre savoyard, permettant d’apprécier les activités et les produits de la vallée du Haut Giffre.

Avec ce nouveau resort, Club Med vient conforter son positionnement unique de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la montagne dans les Alpes. Ce resort Club Med, avec le meilleur de la formule Tout Compris haut de gamme, offrira aux clients tout l’hiver des vacances « zéro contrainte » au meilleur rapport qualité-prix.

Un large programme d’ouvertures dans les Alpes marqué avec l’ambition d’ouvrir 3 à plus de

5 Resorts par an dans le monde d’ici 2020.

Au-delà de l’ouverture de ce nouveau resort, Club Med poursuit sa stratégie de développement qui verra désormais l’ouverture d’un nouveau Resort par an dans les Alpes.

Club Med prévoit en effet d’ouvrir en décembre 2018 le resort des Arcs Panorama, dont le chantier a débuté au printemps 2017. A Tignes, le projet d’un nouveau resort est bien avancé. Des discussions et études de projets sont également bien avancées dans les stations de Valloire, La Rosière et San Sicario sur le domaine Franco-Italien de Vialattea. Enfin, des perspectives sont à l’étude avec d’autres stations comme Saint-Gervais, Montgenèvre.

Tous ces resorts haut de gamme seront destinés à une clientèle familiale française et internationale. Club Med confirme ainsi son rôle d’acteur majeur en Montagne et sa volonté de jouer un rôle moteur dans la valorisation du patrimoine touristique des Alpes dans les années à venir.

Ce large programme d’ouvertures dans les Alpes, qui marque la position de Club Med en tant que leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la Montagne, s’inscrit de manière plus globale dans la stratégie de développement du Club Med à l’international. D’ici 2020, Club Med installera son 1er resort Montagne au Canada dans le Massif de Charlevoix (au Québec), un resort ouvert toute l’année. Enfin, Club Med étudie des projets en Chine et en Corée du Sud.

Ces futures ouvertures et projets s’inscrivent dans la stratégie de développement du Club Med à l’international avec l’ambition d’ouvrir 3 à plus de 5 resorts par an dans le monde d’ici 2020.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE