Club Med accélère son développement à l’international

En Amérique du Nord et en Asie du Sud-est et annonce 3 nouvelles destinations

A la veille des ouvertures mi-décembre de ses nouveaux resorts de montagne, Grand Massif Samoëns Morillon en Haute-Savoie et Tomamu Hokkaido au Japon, Club Med poursuit son développement à l’international et annonce 3 nouvelles destinations au Québec, au Vietnam et au Sri Lanka.

Ces ouvertures s’inscrivent dans la stratégie de développement du Club Med à l’international avec l’ambition d’ouvrir 3 à plus de 5 Resorts par an dans le monde d’ici 2020.

Club Med ouvre son 1er resort au Canada au Massif de Charlevoix

Fort de son positionnement de leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la Montagne, Club Med ouvrira en 2020 un nouveau resort, au Massif de Charlevoix, au Québec. Ce nouveau resort représente un investissement de 120 millions de dollars canadiens (80 M€).

Il s’agira du premier resort Club Med au Canada, mais aussi d’un Club Med qui réinvente la formule «tout-compris» de montagne en Amérique du Nord.
Situé à 1 heure seulement de l’aéroport international de Québec, au Massif de Charlevoix, il accueillera ainsi facilement la clientèle nord-américaine et internationale, notamment européenne mais aussi en provenance d’Amérique du Sud.
Doté d’une capacité de 300 chambres, d’un standing Premium avec un Espace «Exclusive Collection», il sera le 1er resort Club Med de montagne ouvert sur quatre saisons.

Conçu dans un esprit résolument tourné «Québécois», à toutes les étapes de l’expérience client (de l’architecture à la restauration, en passant par le concept du Spa, des activités ou encore des excursions), ce nouveau Club Med fera la part belle à son environnement naturel.

Ce resort Club Med situé au Massif de Charlevoix sera le lieu de séjour idéal pour de nombreuses clientèles : familles, couples, amis et groupes de séminaires d’entreprise, grâce à des espaces dédiés et à l’expertise de la marque pour des séjours groupes « clé en mains ».

Avec la création de 350 emplois directs, et environ 400 emplois indirects générés par l’ouverture de ce nouveau resort, Club Med participera activement à la vie locale, notamment en contribuant à animer les filières clés des métiers de l’hospitalité (restauration, services).

Vietnam et Sri Lanka : deux nouvelles destinations en Asie du Sud-Est

  • Dans cette région du monde où Club Med est implanté depuis longtemps, (1er resort ouvert àCherating Beach en Malaisie en 1979), en s’appuyant sur le succès de ses dernières rénovations – Bali et Bintan Island en Indonésie et Kani aux Maldives, Club Med renforce sa présence par des resorts haut de gamme.
    Ouverture en 2021 d’un resort au Vietnam, Club Med Ho Tram, situé près de Ho Chi Minh Ville au Sud-est du pays ;
  • Ouverture pour l’été 2019 d’un resort situé au Sud-ouest du Sri Lanka, Club Med Ceylon.

Le premier Club Med au Vietnam…

Fort d’un riche patrimoine culturel et naturel, le Vietnam est une destination idéale pour l’ouverture de ce tout premier Club Med. Au Sud-est du pays, la très belle région de Vung Tau offre des kilomètres de paysages authentiques, lieu idyllique pour une immersion complète dans les traditions et la culture vietnamienne.

Situé à 1h30 de l’aéroport international de Ho Chi Minh, le futur Club Med de Ho Tram accueillera une clientèle internationale familiale et MICE.

Doté de 300 chambres, de la Deluxe à la Suite, il proposera une gamme d’encadrements enfants de 4 mois à 11 ans et des activités de loisirs.

Pour ce projet, Club Med s’est associé à Dynasty Investment, un fond d’investissement avec un portefeuille d’activités diversifiées et intervenant dans les secteurs de l’immobilier, de l’éducation et du tourisme.

Cette ouverture contribuera à promouvoir le tourisme au Vietnam, notamment auprès d’une cible internationale, et bénéficiera à l’économie locale avec la création d’emplois directs et indirects.

… et au Sri Lanka

Situé au Sud-ouest du Sri Lanka, à 1h30 de l’aéroport international de Colombo, le nouveau Club Med Ceylon sera destiné aux familles, aux couples actifs ainsi qu’aux
entreprises.

Il offrira un cadre exceptionnel, plongé au cœur d’une végétation luxuriante et bordé d’une plage de sable blanc et d’eaux turquoises. Il sera doté de 372 chambres et
d’encadrements enfants.

Il sera le lieu idéal pour une immersion complète dans les traditions et la culture sri lankaises et le lieu de départ pour découvrir toutes les richesses culturelles locales.
Avec ce positionnement éco-chic, les clients pourront profiter d’un cadre appelant à la détente et à la reconnexion avec la nature et avec soi-même.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE