Cinq tendances clés du secteur hôtelier en 2019

Sommet Education, le groupe d’enseignement supérieur regroupant les principales écoles de management hôtelier Glion Institute of Higher Education et Les Roches Global Hospitality Education, a publié un rapport identifiant les tendances clés qui façonneront l’industrie hôtelière en 2019.

S’appuyant sur l’expertise du corps professoral de Sommet Education, le rapport intitulé « Top Trends in Hospitality for 2019 » examine les changements de comportement des consommateurs et les tendances émergentes dans cinq domaines clés :

  • Innovation: Les stratégies d’innovation les plus efficaces seront celles qui répondent aux divers besoins et attentes des voyageurs du monde d’aujourd’hui. Les espaces partagés et les expériences à dimension sociale seront essentiels pour attirer les voyageurs Millennials et ceux de la génération Z, tandis que les voyageurs d’affaires pressés et les nomades numériques recherchent l’intégration de technologies permettant de gagner du temps.
  • Technologie: L’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale et la connectivité des objets améliorent le service à la clientèle, avec des programmes et des plates-formes de fidélisation basés sur la technologie blockchain créant également de nouvelles opportunités d’interaction avec les clients. Ces technologies émergentes ont le potentiel de transformer le secteur d’une manière que nous n’avons pas encore imaginée.
  • Luxe: Face à une clientèle de plus en plus diversifiée, les marques de luxe ont besoin d’équilibrer héritage et innovation pour rester pertinentes et apporter leur identité dans le futur. Les marques de luxe adoptent des codes de l’hôtellerie pour établir un lien entre les expériences en ligne et hors ligne qui maintiennent le contact humain et fidélisent la clientèle.
  • Durabilité: La transparence et la responsabilité deviennent de plus en plus importantes, en effet, les voyageurs Millennials et de la génération Z poussent les entreprises mondiales à adopter une approche plus globale de la durabilité, allant de la réduction des plastiques à usage unique au développement de concepts de commerce équitable.
  • Alimentation et boissons: Motivés par des préoccupations environnementales et sanitaires, ainsi que par un désir d’authenticité et de plaisir, les consommateurs du monde entier explorent les saveurs locales, la cuisine centrée sur les légumes et les concepts culinaires de la ferme à la table, tandis que la présentation visuelle des aliments prend une nouvelle dimension grâce aux médias sociaux.

Le fil rouge : le contact humain

« En tant que leaders mondiaux de l’enseignement de l’hôtellerie et du service, notre responsabilité est de fournir aux futurs professionnels de l’industrie les compétences et les connaissances dont ils ont besoin. Nous avons pour but de former la prochaine génération de leaders de l’industrie hôtelière », a déclaré Benoît-Etienne Domenget, CEO de Sommet Education.

Malgré la nature de plus en plus transversale de l’industrie de l’hôtellerie et du service, l’importance de conserver le contact humain et une approche centrée sur le client demeure un fil rouge dans les tendances clés de 2019.

L’impact des tendances ci-dessus sur l’avenir du secteur hôtelier et du service est décrypté plus en détail dans le rapport complet, disponible ici.

 

A propos de Sommet Education :

Sommet Education est un groupe d’éducation spécialisé en management hôtelier, qui s’engage à offrir une expérience étudiante exceptionnelle et à développer les leaders de demain. Ses institutions, Glion et Les Roches, accueillent des étudiants de plus de 100 pays pour des programmes Bachelors et Masters, offrant ainsi une éducation fondée sur la rigueur académique et l’apprentissage pratique dans un environnement multiculturel.

Sommet Education est le seul groupe d’éducation comptant deux écoles hôtelières classées parmi les six premières au monde en matière d’enseignement hôtelier et parmi les trois premières au monde en matière de réputation auprès des employeurs (QS World University Rankings by Subject 2018).

Pour plus d’informations : http://www.sommet-education.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE