ChoCo’ttage : la première maison tout en chocolat disponible à la réservation

Les inconditionnels de chocolat ont désormais une occasion exceptionnelle de s’immerger dans le monde de leur gourmandise favorite en séjournant dans un cottage entièrement conçu en chocolat, disponible exclusivement sur Booking .com à partir du 19 septembre 2018. 

Se réveiller dans un cottage réalisé entièrement en chocolat peut paraître tout droit sorti d’un conte de fée, mais si cela semble impossible, Booking .com, le leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements incroyables, ​rend désormais ce rêve d’enfant accessible à tous.

Conçu et fabriqué par Jean-Luc Decluzeau, artisan chocolatier spécialiste des sculptures en chocolat, cet exceptionnel cottage de 18m2 pourra héberger jusqu’à quatre voyageurs. Fabriqué à partir de quelque 1,5 tonne de chocolat – fournie par Le Musée Gourmand du Chocolat – le Choco’ttage promet à ceux qui auront la chance d’y réserver une nuit une expérience délicieuse et décadente, entourés de gourmandises chocolatées.

Et ne dit-on pas que le luxe se trouve dans les détails ? Ici, rien n’a été laissé au hasard : cheminée, coin cuisine, fenêtres, luminaires et autres bibelots y sont tous conçus en chocolat. L’abondance de chocolat s’étend également à l’extérieur de la maison, où Jean-Luc Decluzeau a conçu un jardin entourant le chalet : gazon verdoyant, mare aux canards en chocolat blanc, moulin et parterre de fleurs entièrement en chocolat. Avis aux fans de chocolat donc : certains de ces objets pourront même être dégustés par celles et ceux qui auront la chance de séjourner dans cette maison !

Pour réserver, les voyageurs devront être rapides : à 10h00 précises, les 19 et 26 septembre prochains, le ChoCo’ttage sera disponible à la réservation, respectivement pour les nuits des 5 et 6 octobre. Cette expérience exceptionnelle proposée au tarif de 50 euros pourra être réservée sur Booking .com

Un environnement tout aussi fantastique

Située dans la magnifique verrière de l’Orangerie Ephémère, en plein coeur des jardins de la Cité de la céramique de Sèvres, ce chalet jouit d’un cadre idyllique.

Outre cette nuit gourmande, Booking .com proposera à ses heureux invités, en partenariat avec l’artisan chocolatier, un atelier dédié à la confection de mini chalets en chocolat personnalisés. Un moment convivial et ludique, qui ravira les papilles des petits et des grands.

“​Booking .com s’attache à proposer des expériences toujours plus incroyables aux voyageurs du monde entier​« , déclare Vanessa Heydorff, Directrice Générale de Booking .com en France. ​ »Ce cottage en chocolat – le seul jamais créé pour y séjourner – répond à cet objectif, en donnant à une famille la chance d’y passer une délicieuse et mémorable nuit.

« Construire une maison en chocolat pour y faire dormir des voyageurs : je n’aurais jamais pensé réaliser un tel projet, de surcroît grandeur nature​ déclare Jean-Luc Decluzeau, Maître-Chocolatier, sculpteur et créateur. Lorsque Booking .com m’a présenté cette idée insolite, j’ai très vite souhaité y contribuer afin de faire partager ma passion pour le chocolat. Si elle s’est quelques fois révélée stressante, cette aventure fut surtout excitante et passionnante ! Je remercie d’ailleurs mon partenaire Le Musée Gourmand du Chocolat de m’avoir fourni le chocolat nécessaire à la construction de cette maison.

Journée portes-ouvertes

Et pour ceux qui n’auraient pas la chance de réserver à temps ces nuits gourmandes au sein du Choco’ttage : pas de panique ! Le 7 octobre prochain, il sera possible à tout un chacun de visiter ce lieu unique lors d’un après-midi découverte, ouvert au public. L’occasion de passer du temps, seul, entre amis ou en famille, dans un univers on ne peut plus gourmand. Des ateliers de confection de maisonnettes en chocolat seront également proposés par Jean-Luc Decluzeau, au tarif de 5€ par personne.

Informations pratiques

Lieu : ​L’Orangerie de la Manufacture – Cité de la céramique
2, Place de la Manufacture – 92310 Sèvres

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE