Charleroi Airport fermé ce mercredi : une perte de 200.000 €

Alors que le président du conseil d’administration de Brussels Airport annonce que la fermeture totale de l’ aéroport national coûterait, pour un seul jour donc, « entre 10 et 13 M€ », les chiffres annoncés pour la fermeture, confirmée, de Charleroi Airport ce mercredi sont d’un tout autre niveau.

Patron par interim de la plate-forme aérienne carolo, Patrick Lambrechts, qui au passage se dit « très étonné » par la perte astronomique annoncée par Brussels Airport, limite la perte de l’aéroport carolo pour cette journée à quelque 200.000 EUR.

Comme toujours, il faut savoir de quoi on parle.

A Brussels Airport visiblement, on a cumulé les pertes de toutes les sociétés commerciales impactées sur le site par la fermeture des installations.

A Charleroi par contre, on n’a calculé que la perte qui impacte uniquement la société qui exploite l’aéroport et nullement toutes les activités qui l’entourent !

Cette explication permet de relativiser les écarts énormes entre les pertes supputées par les deux aéroports belges pour cette journée de grève de mercredi.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE