Charleroi Airport a accueilli 8.029.680 voyageurs en 2018

Selon les informations communiquées à Pagtour par Patrick Lambrecht, CEO par interim, l’aéroport de Charleroi a accueilli, l’an dernier, 8 .029.680 passagers sur sa plate-forme. Soit une nouvelle progression de 4% par rapport à l’exercice 2017.

Une performance dont se félicite bien évidemment l’ensemble du management de Charleroi Airport et singulièrement son administrateur délégué sortant Jean-Jacques Cloquet. Cette croissance aurait pu être plus forte encore si la compagnie belgo-chinoise Air Belgium avait pu réellement… décoller milieu de l’an dernier.

Comme on sait, ce ne fût pas le cas et la plus grande incertitude règne aujourd’hui quant à la reprise des opérations fin avril prochain, à l’ouverture de la nouvelle saison d’été !

Cette « aventure » Air Belgium pèsera en tout cas négativement sur le bilan 2018 de l’aéroport régional puisque des dépenses, assez conséquentes (en centaine de milliers d’euros) ont bien été consenties sans que les recettes, que devaient générer à Charleroi les voyageurs en provenance et au départ de Hong Kong, ne soient au rendez-vous.

Même si aujourd’hui, Charleroi Airport a démontré qu’il était prêt à prendre en charge des vols intercontinentaux, l’ expérience Air Belgium impactera négativement le bilan, au point, semble-t-il, de ramener le bénéfice net de 2018 à très peu de chose….

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE