Parc de Timanfaya à Lanzarote ©Hervé Ducruet

Le marché allemand est toujours intéressant à analyser compte tenu du nombre de clients et de la puissance des différents TO. Le nombre de touristes évolue à la hausse chaque année. Les allemands et surtout les britanniques sont les premiers clients étrangers des iles Canaries.

Les trois îles populaires ont un résultat mitigé

Les trois îles les plus populaires pour les vacanciers allemands ont connu une croissance modérée entre Janvier et Juillet. Cela doit tenir aux prix hôteliers en augmentation. Ténérife n’a pas convaincu la clientèle allemande avec seulement 0,1% d’évolution.

La Grande Canarie n’a pas vécu de miracle également avec une progression de 0,4%. Seule Fuerteventura a bénéficié des faveurs de la clientèle germanique avec 1% d’augmentation.

C’est Lanzarote qui connaît le plus beau succès

©Hervé Ducruet
©Hervé Ducruet

Le grand gagnant sur le marché allemand aura été Lanzarote qui a bénéficié d’une hausse de 11,2%. Avec 210 000 arrivée, le nombre de clients reste nettement inférieur aux trois autres iles.

La Palma a également bien performé avec une hausse de 6,7% du nombre de visiteurs allemands avec 54 000 arrivées.

Les Canaries vont globalement encore progresser

Sauf problème majeur, les îles Canaries vont faire une très bonne année. Entre Janvier et Juillet 2017, les Canaries ont reçu environ 10,3 millions d’arrivées. Les allemands représentent sur cette période 1,8% du total. C’est déjà une progression de 8% par rapport à l’année 2016 qui a vu venir 13 millions de touristes.

©Hervé Ducruet
©Hervé Ducruet

Le Royaume-Uni reste le premier marché pour les Canaries

De Janvier à Juillet 2017, ce sont déjà 3,2 millions d’arrivées de britanniques vers les Canaries. La progression serait de près de 14%. Ténérife a également eu du succès auprès de nos amis anglais.

Selon les spécialistes, ce résultat viendrait de l’interdiction de voyage par le « Foreign Office » de se rendre à Charm el-Cheikh.

Les touristes arrivent également avec les compagnies low-cost

©Hervé Ducruet
©Hervé Ducruet

On l’évoque peu car cela fait grincer les dents. Mais il faut bien reconnaître que les compagnies low-cost prennent une part non négligeable sur l’évolution du nombre de touristes aux Canaries.

La progression du nombre de passagers sur les deux premiers mois de l’année uniquement a connu une augmentation de 21% par rapport à la même période de 2016. Ce sont tout de même près d’un million de pax sur deux mois…Les compagnies se bousculent entre Ryanair, EasyJet, Vueling …

A suivre !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse