Cérémonie des pièces pour le Costa Smeralda

Costa Croisières (Carnival Corporation) a célébré jeudi dernier la cérémonie traditionnelle des pièces pour son nouveau navire, le Costa Smeralda, sur le chantier naval Meyer à Turku en Finlande.

Lorsqu’il entrera en service en 2019, le Costa Smeralda sera le premier navire proposé sur le marché international aux clients du monde entier, en particulier en Europe et en Italie, entièrement propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), l’énergie fossile la plus respectueuse de l’environnement.

Avec un moteur bicarburant, le Costa Smeralda sera entièrement propulsé par GNL au port et en mer, une avancée significative sur le plan environnemental qui améliorera la qualité de l’air, car le GNL évite presque entièrement l’émission de particules fines et d’oxydes de soufre. Il permet également de réduire les émissions d’oxydes d’azote et de CO2.

Le Costa Smeralda démontre une fois encore l’esprit pionnier et novateur qui caractérise le Groupe Costa, leader du marché de la croisière en Europe et en Asie avec AIDA Cruises, Costa Croisières et Costa Asia.

Au cours de la cérémonie, neuf pièces commémoratives seront placées le long de la quille du navire pour porter chance aux membres d’équipage, aux passagers et aux futures croisières. Ce moment symbolique, qui fait partie de la tradition des chantiers navals, a été célébré par un événement auquel ont assisté les dirigeants de Costa Croisières et du chantier naval Meyer Turku. Elisabetta Moraci, Italienne de 28 ans originaire de Messine et second officier de pont pour la flotte Costa, était la marraine de l’événement (photo ci-dessus).

Le Groupe Costa, aux côtés des autres marques internationales de la Carnival Corporation, a été l’un des leaders du secteur en matière de promotion et de développement de solutions écologiques et durables.

Outre l’utilisation du GNL pour les navires de croisières, le Groupe Costa et les marques internationales de la Carnival Corporation ont été des pionniers du secteur avec l’utilisation de systèmes de nettoyage des gaz d’échappement (EGCS – Exhaust Gas Cleaning Systems) dans l’univers des navires de croisières.

Considérés comme une avancée sur le plan environnemental, les EGCS sont installés sur environ 60 % des navires du Groupe Costa et de la flotte de la Carnival Corporation. L’utilisation du GNL et des EGCS jouera un rôle clé dans l’amélioration des répercussions environnementales des opérations marines du Groupe Costa.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE