Cathay Pacific renforce le hub de Hong Kong avec ses nouvelles destinations

Mont Apo, Philippines

Des vols relieront pour la première fois Hong-Kong aux villes à forte croissance de l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est), soulignant une année d’expansion record pour le groupe Cathay Pacific.

Le réseau du groupe Cathay Pacific continue de croître jour après jour grâce à sa compagnie aérienne régionale Cathay Dragon en inaugurant deux nouvelles routes, depuis Hong Kong vers Davao City aux Philippines et Medan en Indonésie, les 28 et 29 octobre 2019.

Les deux villes sont les huitième et neuvième nouvelles destinations annoncées par le groupe au cours d’une année d’expansion sans précédent. Elles viendront renforcer les connections entre Hong-Kong et ces deux États membres fondateurs de l’ASEAN.

Davao City, est le principal centre d’affaires et de tourisme de l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines. La ville sera desservie quatre fois par semaine, tandis que Medan, la capitale prospère du Nord de Sumatra en Indonésie, sera desservie trois fois par semaine. Ces nouvelles lignes seront les seules à être opérées sans escale depuis Hong Kong en Airbus A320.

Lac Toba, Indonésie

Pour Paul Loo, Chief Customer and Commercial Officer de Cathay Pacific, ces nouvelles lignes reflètent l’engagement du groupe à étendre sa portée vers des destinations non desservies directement depuis Hong Kong, offrant ainsi plus de choix aux passagers tout en renforçant le statut de Hong Kong comme le plus grand hub aérien international d’Asie.

« Davao City et Medan sont des centres d’affaires et de tourisme clés dans leurs régions respectives et chacune de ces deux villes semble prête à jouer un rôle important dans l’initiative Belt and Road, la nouvelle route de la soie. Elles représentent toutes les deux de superbes opportunités pour les voyageurs d’affaires et de loisirs », a-t-il déclaré.

« Nos nouveaux services capteront la demande en provenance de Hong Kong et au-delà, tout en offrant aux clients des Philippines et de l’Indonésie plus d’options lorsqu’ils se connecteront aux vastes réseaux chinois et internationaux du groupe Cathay Pacific.» 

Plus tôt cette année, le groupe Cathay Pacific a lancé des vols vers Nanning, Jinan et Bruxelles. De nouvelles routes seront ouvertes en 2018 – Dublin (en juin) et Washington (en septembre) -, ainsi que des vols saisonniers à destination de Copenhague (en mai) et du Cap (en novembre). 

Destination Davao : 

La ville de Davao abrite le plus grand quartier chinois de l’archipel des Philippines. Elle est la capitale économique de Mindanao et la porte d’entrée de son centre agricole florissant. Avec une population cosmopolite de plus de 1,5 million d’habitants, Davao City est reconnue pour être un pôle écotouristique, notamment grâce à son environnement naturel, ses plages, ses îles préservées et sa proximité avec les sites de plongée du Golfe de Davao.

Cette nouvelle route complétera les trois vols déjà existants du groupe Cathay Pacific vers Manille, Cebu et Clark aux Philippines.

Les horaires de vols pour la ligne Hong Kong – Davao City (DVO) qui débuteront à partir du 28 octobre 2018 sont les suivants : 

Vol n° De Vers Départs / Arrivées

(heures locales)

Jours de vol
KA347 HKG DVO 12h35/15h50 Mardi, Mercredi, Vendredi, Dimanche
KA348 DVO HKG 16h50/20h00 Mardi, Mercredi, Vendredi, Dimanche 

 

Medan la multiculturelle : 

Medan est la plus grande ville d’Indonésie en dehors de Java. Elle est notamment connue pour sa diversité qui se reflète dans son riche patrimoine culturel, son architecture historique et surtout, sa grande variété de cuisine. Medan est considérée comme la capitale culinaire de l’Indonésie, avec une grande variété de restaurants servant des plats d’inspiration batak, chinoise, indienne, malaise et tamoule. La ville est aussi le principal centre de transport de Sumatra car elle est située à proximité de certaines des merveilles naturelles les plus connues de la région, notamment le lac Toba, l’île de Samosir ou le Mont Sinabung.

Medan sera la quatrième destination indonésienne desservie par le Groupe Cathay Pacific après Jakarta, Denpasar (Bali) et Surabaya.

Les horaires de vols pour la ligne Hong Kong – Medan (KNO) qui débuteront à partir du 29 octobre 2018 sont les suivants : 

Vol n° De Vers Départs / Arrivées

(heures locales)

Jours de vol
KA359 HKG KNO 21h50/00h50 +1 Lundi, Jeudi, Samedi
KA358 KNO HKG 01h50/07h05 Mardi, Vendredi, Dimanche

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE