Cathay Pacific à Bruxelles l’an prochain

Cathay Pacific reliera Brussels Airport et Hong-Kong A partir du 25 mars prochain, Cathay Pacific opèrera un vol direct vers Hong-Kong depuis Brussels Airport. Après Pékin, Tokyo, Bangkok, Shanghai et Mumbai, Brussels Airport renforce donc ses liaisons vers l’Asie confirmant ainsi l’attractivité du marché belge. Cathay Pacific dispose déjà de routes vers 12 aéroports européens et Brussels Airport s’ajoute désormais à son réseau. La compagnie aérienne, membre de l’alliance One World, opérera quatre vols par semaine avec un Airbus A350 depuis Brussels Airport, soit les mardi, jeudi, samedi et dimanche, arrivée en matinée vers 07 heures et départ vers Hong-Kong début d’après-midi vers 13 heures.

Les discussions avec Cathay Pacific ont été entamées il y a plus de trois ans et se sont accélérées au cours de l’été 2017. L’attractivité du marché belge et la qualité de l’infrastructure de Brussels Airport ont convaincu la compagnie asiatique qui entamera ses opérations dès le 25 mars 2018 à Bruxelles.

Une des meilleures compagnies au monde

Cathay Pacific est considérée comme une des meilleures compagnies au monde.

L’an dernier environ 50.000 passagers ont voyagé entre Hong-Kong et la Belgique. La connexion vers Hong-Kong offre un important potentiel pour les voyageurs affaires qui positionnent la destination en première position des destinations souhaitées, Hong-Kong permettant aux passagers de rejoindre la Chine, les Philippines, l’Indonésie, le Vietnam, l’Australie, etc.

Par ailleurs, à l’heure actuelle, 11% des exportations belges se font vers l’Asie et la tendance va vers une augmentation de celles-ci. Pour soutenir la croissance économique de notre pays et de nos entreprises, Brussels Airport tient à saisir toutes les chances de développement et renforcer les connexions directes entre la Belgique et les pays émergents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.