Canada, un nouveau spot pour le « pot »…

Il y en a qui vont chez nos cousins canadiens pour changer d’air et trouver un job. D’autres vont tout simplement faire du tourisme. Peu de pays peuvent se vanter de proposer autant de merveilles naturelles. Avec plus de côtes que n’importe quel autre pays, de chaînes de montagnes, de lacs, de forêts, de terres arctiques et même une petite portion de désert, le Canada offre un paysage diversifié plein de surprises. Mais aujourd’hui, des touristes vont être attirés par autre chose …

Le Canada : le deuxième plus grand pays au monde !

Il est bien difficile de donner toutes les bonnes raisons de visiter le Canada. Elles sont tellement nombreuses. Il faut déjà savoir que le Canada est le deuxième plus grand pays du monde avec 9 984 670 km² et 6,7 % de la surface terrestre mondiale. Cependant, sa population est relativement petite avec moins de 37 millions d’habitants.

Le pays possède de vastes terres inhabitées qui offrent aux Canadiens et aux visiteurs de nombreuses possibilités de découvertes.

Le camping, le ski et la planche à neige, le golf, la pêche, la randonnée, le vélo de montagne, l’escalade, le kayak et le canoë comptent parmi les activités de plein air les plus populaires au Canada.

Le Canada regorge de paysages spectaculaires

Vous avez bien sûr les chutes du Niagara vues du coté canadien. Elles sont impressionnantes mais sachez qu’il y en a de bien plus hautes. Les aurores boréales sont visibles sur une grande partie du pays. Il s’agit de particules solaires qui entrent en collision avec des gaz atmosphériques et créent un spectacle de lumière céleste.

Avez-vous entendu parler de la Réserve du parc national Nahanni ? Il s’agit de l’un des premiers sites naturel à avoir été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978.

Le parc a acquis une notoriété dans les années 1970 en tant que retraite préférée du premier ministre de l’époque, Pierre Elliott Trudeau.

Aujourd’hui, le parc atteint une superficie de 28 000 km² et, bien que son emplacement éloigné limite le tourisme (il n’est accessible que par hélicoptère ou hydravion), de nombreuses entreprises organisent des descentes en rafting, des balades en canoë-kayak et autres.

On pourrait continuer d’énumérer encore longtemps les sites à découvrir dans ce grand pays. Mais comme tout français, vous aurez à cœur de découvrir nos cousins du Québec. Non ?

Un autre motif de découvrir le Canada vient de naître …

Le 17 octobre, le Canada est devenu le deuxième pays au monde à légaliser la possession de cannabis à des fins récréatives.

Le Canada est devenu le plus grand pays au monde avec des ventes légales de marijuana, dépassant l’Uruguay, qui a adopté une loi similaire en 2017.

Et le premier pays du G7 à légaliser le cannabis à l’échelle nationale (pour les plus de 18 ans dans les provinces de l’Alberta et du Québec et dans bien d’autres).

Les consommateurs vont en trouver un peu partout

La majorité des consommateurs devrait pouvoir acheter leurs petites doses dans des magasins nouvellement ouverts. À la fin du mois d’août, plusieurs provinces avaient déjà des magasins de cannabis appartenant au gouvernement, tandis que d’autres, comme la Colombie-Britannique, avaient reçu 100 demandes de magasins privés.

Le Québec prévoit d’ouvrir 20 magasins, comparativement à 250 en Alberta et à des centaines en Ontario. En bref, l’industrie du cannabis est prête à fleurir.

Le business va être juteux

Si les dealers vont perdre leurs clients, le fisc canadien va gagner pas mal d’argent en officialisant la vente contrôlée de cannabis.

Au sud de la capitale Ottawa, la société « Canopy Growth » a l’objectif de devenir la plus grande société de cannabis au monde, avec des sites au Canada et en Europe, ainsi qu’une large gamme de produits.

Elle se trouve aujourd’hui dans une chocolaterie rénovée de Hershey où vous pouvez voir des « salles de culture » et tout apprendre sur la petite plante la plus controversée au monde.

Pendant ce temps, «NewLeaf Canada » s’apprête à ouvrir quatre magasins haut de gamme à Calgary, tandis que « Fire & Flower » ouvrira une douzaine de points de vente en Alberta et en Saskatchewan.

Cette consommation légale de cannabis s’étend

Dans le Colorado, où la marijuana a été légalisée à des fins récréatives en 2012, la demande pour les Montagnes Rocheuses a augmenté de plus de 50 % depuis 2014.

En Europe, Barcelone évoluerait vers le modèle hollandais, qui bénéficie depuis longtemps du tourisme du cannabis. Selon une étude menée à Amsterdam, 25 à 30 % des touristes viennent pour « visiter un café ».

Il vaut mieux avertir son médecin

Le cannabis est apprécié depuis longtemps mais présente des risques pour la santé. Selon des experts, ils peuvent affecter le développement du cerveau et provoquer des problèmes de santé mentale.

Il est impératif de connaître les risques avant de consommer des produits à base de cannabis. Parlez à votre médecin avant de consommer du cannabis. Maintenant, le Canada vous tend les bras pour une fumette mais également et surtout pour les beautés de cet immense pays.

Un autre conseil, ne revenez pas en France avec votre cannabis, vous risquez quelques problèmes avec la douane française.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE