Californie : pollution maximale à San Francisco

© Consulat Général de France à San Francisco

Les jours se suivent et se ressemblent en Californie. Depuis maintenant dix jours, l’état est la proie des flammes. On compte désormais près de 80 morts et plus de 1.000 disparus. Plus de 12.000 maisons et bâtiments ont disparu.

La baie de San Francisco est sous un épais nuage de pollution. Le Golden Gate est souvent dans la brume, le fameux « fog », mais aujourd’hui, c’est un brouillard dangereux qui oblige beaucoup d’habitants a porter un masque.

Cette fumée provient de l’incendie géant de «Camp Fire». Il ravage depuis une semaine le nord de la Californie, à environ 300 km.

Vendredi dernier, les autorités de San Francisco ont donc dû fermer les écoles et mettre à l’arrêt les fameux « Cable Cars ».

Sur les plages de la baie, l’atmosphère saturée est la même. San Francisco a atteint ce week-end le rang de ville la plus polluée au monde, bien avant Dacca, au Bangladesh. Une possible amélioration est attendue en fin de semaine avec l’arrivée de la pluie sur San Francisco

(avec France Info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.