Aller aussi loin pour ne visiter qu’une ville, pure folie me direz vous. Détrompez-vous. Les mentalités changent, le qualitatif l’emporte doucement mais sûrement sur le quantitatif. J’avais préparé mes visites via le web, et également adroitement conseillé par Eric Gédéon, patron de Sud America Tours, et véritable spécialiste de la région.

Les 10 MUST DO de Buenos Aires.

1) la place de Mai, bien connue grâce aux « Mères de la place de Mai » qui viennent rappeler chaque jeudi à 15h30 , le souvenir de leurs enfants disparus , assassinés par la junte militaire entre 1976 et 1983. 11.000 disparus ont été formellement identifiés par l’Etat Argentin, mais les historiens évaluent à 30.000 leur nombre total. En Europe certains medias irrespectueux les appellent les Folles de la place de Mai.

Stade de rue dans le quartier de la Boca à Buenos-Aires.

2) Le quartier de la Boca, emblématique. Vous y verrez les locaux danser le tango en rue. Admirez les maisons et les rues bariolées du Caminito, sans oublier le football.

3) le stade la Bombonera, et son équipe le Club Athletico Boca Juniors. Diego Maradona y est vénéré comme un dieu. Visitez les coulisses du stade ou mieux assistez à un match entre février et décembre.

4) Une journée sur le Tigre , à l’extérieur de la ville. Une autre manière de vivre. A éviter le week- end.

5) Le cimetière de Recoleta, vous y découvrirez la tombe d’Eva Peron, la célèbre Evita.

Votre guide vous fera parcourir l’histoire d’Argentine au travers des diverses et illustres tombes.

6) Une journée chez les gauchos. A ne rater sous aucun prétexte. Sélectionnez votre Estancia et découvrez leur vie, leurs chevaux, leur dextérité. Et profitez d’un gigantesque BBQ.

7) De multiples Musées dont le Musée D’Evita. L’histoire de sa dépouille à elle seule est à découvrir et à respecter.

8) Les promeneurs de chiens. Un métier à part entière. L’Europe devrait s’en inspirer.

9) Votre soirée Tango. Une adresse : Esquina Carlos Gardel. L’histoire et la beauté du Tango. Eblouissant.

10) Floralis Generica : Sculpture de métal et d’aluminium. Ses pétales s’ouvrent le matin et se ferment le soir. Vous découvrirez les détails sur place.

Je limite mon listing à ces 10 points, qui déjà rempliront votre séjour inoubliable dans cette magnifique ville….avec ses viandes bovines à déguster sans limites et ses vins dont mon préféré est le Malbec.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE