BT Tours augmente la réalité

Il y avait quand même quelques nouveautés au Salon des Vacances : chez BT Tours, par exemple, qui propose une brochure offrant la réalité augmentée. C’est une première en Belgique.

La réalité augmentée utilise le monde réel pour y afficher des informations (en 2D ou 3D), avec lesquelles l’utilisateur va pouvoir (ou non) interagir. Ne pas confondre avec la réalité virtuelle, qui plonge l’utilisateur dans un monde virtuel modélisé en trois dimensions, dans lequel il est possible de se déplacer et d’interagir en créant une simulation qui se rapproche le plus possible de la réalité, mais qui nécessite un casque spécial, à la manière des plongeurs sous-marins…

Rien de tout ça, ici : un simple smartphone suffit. Il faut d’abord télécharger l’application Admented en scannant le QR code imprimé sur un dépliant BT Tours, ou à partir de Google play ou de l’App Store — attention : elle « pèse » près de 30 Mo !

C’est la brochure « Hugh ! » de BT tours qui est la première à bénéficier de cette nouvelle technologie, qui va un peu plus loin que le QR code. Pour en bénéficier, il suffit de scanner une page entière de la brochure marquée du symbole d’Admented — c’est la grande différence — pour obtenir une petite vidéo de présentation.

C’est une première expérience, mais qui pourra être étendue dans l’avenir à toutes sortes d’informations, comme les prix, les dates de départ, la météo, etc.

Même le Club Med en est seulement à y réfléchir, paraît-il !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE