Bruxelles, le nouvel Eldorado du groupe Cayman

Quatre projets en cours dans la capitale, un 5ème potentiel à proximité immédiate de l’aéroport et déjà un Ibis ouvert depuis un an et demi près de l’hôpital Erasme à Anderlecht, le groupe hôtelier de Gerpinnes entre en force dans la capitale de l’Europe !

La deuxième génération du groupe hôtelier fondé par Bernard Cayman et représentée aujourd’hui par ses deux fils Oliver et François, a faim et même très faim.

Le moins que l’on puisse écrire est que le groupe hôtelier est passé à la vitesse supérieure, en Belgique et à l’étranger (nous y reviendrons bientôt….par la Normandie !), avec depuis un an ou deux un focus particulier sur la région de Bruxelles-Capitale.

Rappelons d’abord que depuis septembre 2017, le groupe Cayman exploite à Anderlecht, aux abords immédiats du site hôspitalier Erasme, l’Ibis Brussels Erasmus avec 80 chambres et après une rénovation en profondeur des installations.

Outre une clientèle liée aux activités hôspitalières, cette hôtel est franchement orienté « Corporate » avec, dans ses alentours proches, les sites d’UCB, d’IKEA ou encore de Coca-Cola.

« En terme d’occupation, cet hôtel est au sommet dans notre prortefeuille avec un taux l’an dernier de 80% des chambres occupées » se félicite François Cayman.

Un Ibis rouge au Châtelain en juin prochain

La prochaine ouverture bruxelloise de l’investisseur et franchisé carolo est programmée à Ixelles et plus précisément dans le Quartier du Châtelain (Chaussée de Vleurgat) en juin prochain.

« Nous avons racheté en mai 2018 l’ex-hôtel « Le Capital » dans lequel nous sommes en train d’investir plusieurs millions d’euros pour rénover les 64 chambres, réaménager le rez de chaussée ainsi que l’espace horeca dans un esprit « co-working » » précise Olivier Cayman. Huit emplois seront créés dans cet Ibis rouge équipé sous le nouveaux concept « Room Plaza ».

Un Adagio Access au Chirec

En avril 2020 -le chantier est en cours- le groupe carolo inaugurera, sur le nouveau site du Chirec à Auderghem, son premier appart-Hôtel sous l’enseigne « Adagio Access Brussels Delta ».

Une infrastructure de 120 appartements, pour une douzaine d’emplois créés et un investissement d’un peu plus de 13 millions EUR.

« Dans la famille des apparts-hotels Adagio, celui que nous construisons et que nous exploiterons sous franchise Accor à Auderghem sera le 2ème en Belgique dans la catégorie 3 étoiles » fait remarquer François Cayman.

Enfin, toujours sur Auderghem mais plus proche de la station de Métro Herman-Debroux, la famille Cayman dispose d’un immeuble de bureaux qu’il va transformer en hôtel dès lors que le permis unique sera délivré.

Le nom de la franchise pour ce futur 100 chambres (rez + 5) est toujours en négociation.

Un Moxy au Midi…..et peut-être à Diegem

Fin 2021, le portefeuille du groupe carolo gonflera encore d’une unité à Anderlecht et plus précisément à la Rue Bara avec l’ouverture d’un hôtel Moxy (franchise du groupe Marriot) de 80 chambres et 50 emplacements de parking.

Décidément insatiable, Olivier et François Cayman viennent de négocier, en ….décembre dernier à Diegem (Machelen) , à un jet de pierre des pistes de l’aéroport national, un bâtiment de bureau à transformer aussi en hôtel Moxy.

« Il reste deux conditions suspensives à lever avant que nous ne passions les actes. Si cela se fait, nous prévoyons un investissement total de 12,5 millions euros pour acquérir et reconditionner l’immeuble avec une ouverture en juin 2020 » affirme Olivier Cayman.

C’est peu dire que l’année 2019 s’annonce chargée pour les équipes de ce groupe hôtelier qui migreront d’ailleurs cet été vers de plus vastes installations au plein cœur du parc industriel de Gosselies.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE