La Chine, dont WBT ne voulait pas entendre parler il y a quelques années, devient la destination la plus courue de ces temps-ci.

Shenzen en Dreamliner

La compagnie chinoise Hainan Airlines va ouvrir une troisième ligne entre Brussels Airport et la Chine, annonce mercredi l’aéroport belge sur Twitter. Dès le 20 mars, Hainan Airlines proposera deux vols par semaine vers Shenzen, en plus des liaisons existantes vers Pékin et Shangai. Les vols seront effectués en Boeing 787 Dreamliner, ce qui est un atout commercial non négligeable.

Cathay poussée dans le dos ?

Au total, ce seront bientôt quatre vols directs qui relieront l’aéroport belge à la Chine. Le 25 mars, Cathay Pacific ouvrira en effet une liaison, quatre fois par semaine, entre Bruxelles et Hong Kong. On se demande si tout cela ne cache pas une offensive en règle de Brussels Airport, depuis l’annonce probable qu’Air Belgium opérera de Charleroi Airport.

L’aéroport wallon semble susciter un peu de crainte à Bruxelles, pour la simple raison que si Air Belgium (et nous le saurons très bientôt) opérera bien de BSCA, ce sera la première compagnie à proposer du long-courrier au départ de Brussels South. Et une première pourrait en attirer une deuxième… Cathay a peut-être bien été poussée dans le dos pour ouvrir vite fait une ligne sur Hong Kong.

Il reste des marchés !

Et si Air Belgium choisissait Taipeh ? Voilà qui prendrait tout le monde de court. Taipeh est reliée par un pont aérien incessant vers Hong Kong : c’est la ligne la plus fréquentée au monde ! Affaire à suivre, prochainement sur PagTour.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE