Deux jours avant la Saint-Nicolas, la mailing list de Brussels Airport Company semblait avoir été piratée par TUI Fly, Disney et bien d’autres. Ouf, il semblerait qu’il n’en soit rien selon les conditions générales de l’aéroport…

Tous les abonnés à la newsletter de notre aéroport, dont le nom n’a rien de bruxellois, ont en effet été invités à jouer à un jeu afin de gagner un billet famille  « Tui Fly ». Mensuétude nicolaesque, le lot packagé est prévu pour 4 personnes (dont une seule peut participer) et a pour destination Miami.

Pour participer, c’est tout simple nous fait savoir le message commercial : « Olaf a perdu son nez et a besoin d’aide. Essayez de rassembler le plus vite possible 10 carottes qu’il pourra utiliser comme nez ».

Pour plus de carottes… cliquer ici

L’équipe de Brussels Airport Company nous encourageant tout en nous souhaitant bonne chance, nous avons cliqué sur le lien nous permettant l’accès à cette bonne chance…

Dans les conditions générales (en bas à gauche de l’écran en tout petit – ndlr), nous apprenons que nos données seront échangées (articles 4 et 14 – re ndlr) entre les différents organisateurs (TUI, Disney et BAC). Mail is Money ! On y apprend aussi que ce jeu stupide n’est adressé qu’aux plus de 18 ans. Encore heureux pour un jeu… Mais les jeunes utilisateurs se taperont-ils la lecture fastidieuse de ces conditions générales ? Rien n’est moins sûr.

Alors, pour ceux qui veulent avoir leurs boîtes remplies de mails ne cherchant que vos coordonnées (potentiellement monnayables) au moyen de jeux pré-adolescents : cliquez sur l’image ci dessous…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE