Brussels Airlines: Le secteur belge du tourisme appelle à plus de sérénité

Le secteur du voyage, représenté par ses principales associations : ABTO, BTO, FBAA, UPAV, VLARA et VVR se prononce suite aux développements récents dont fait l’objet Brussels Airlines.

L’industrie du voyage belge s’unit et appelle à plus de sérénité dans l’affaire Brussels Airlines.

Il souligne l’importance d’une politique équilibrée de l’aviation, à la fois à court terme et à long terme ; des lignes directrices stables sont nécessaires afin de promouvoir le développement durable du secteur. Le secteur estime par ailleurs que l’importance économique et stratégique de l’aviation et, par extension, du secteur du tourisme, est trop souvent sous-estimée.

Il est particulièrement important qu’une compagnie aérienne belge forte soit présente à Bruxelles afin de fournir un soutien aux activités touristiques, tant pour les vacanciers que pour les voyageurs d’affaires, vers un maximum de destinations, européennes et étrangères.

Il est également primordial que Bruxelles, capitale européenne, et Brussels Airport, son aéroport, puissent continuer à se développer en tant que centre névralgique européen et garantir une connectivité optimale.

Les activités aéro-portuaires sont pourvoyeurs d’emplois et doivent le rester ; l’importance économique de la présence d’une compagnie aérienne nationale est donc cruciale.

ABTO Président : L. Coussement Secrétaire Générale : Ilse Meyers

BTO Président : J. Van Steen Secrétaire Général : Bernard Tuyttens

FBAA Coordinateur : Veerle Debooeck

UPAV Président : B. Dieu Secrétaire Générale : Anne-Sophie Snyers

VLARA Président : C. Appels

VVR Président : L. Demuynck Secrétaire Général : K. van den Bosch

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE