Brussels Airlines : cap sur l’Afrique de l’Ouest!

Patrice Malacort, directeur des ventes et du marketing de Brussels Airlines au Canada

« La Tanzanie et le Kenya, c’est bien, mais il y a beaucoup plus en Afrique à découvrir », faisait valoir Patrice Malacort, directeur des ventes et du marketing de Brussels Airlines au Canada, dans le cadre d’une présentation aux agents de voyages québécois.

L’événement s’est tenu à l’hôtel Courtyard by Marriott Montréal Centre-Ville, en marge de la Convention d’affaires Canada-Afrique. En plus de mieux faire connaitre le réseau de la compagnie aérienne, son objectif était de mettre en lumière des destinations africaines moins connues des Canadiens en Afrique, comme le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Burundi.

Environ 70 professionnels incluant des agents de voyages, des ambassadeurs et des consolidateurs ont pris part à l’événement, qui s’est conclu par un tirage de billet d’avion Toronto-Afrique (remporté par un agent).

En entrevue, Patrice Malacort a déploré que, pour plusieurs, l’Afrique se résume souvent au Kenya, à la Tanzanie et à l’Afrique du Sud, au détriment de l’Afrique de l’Ouest qui se trouve entièrement occultée. « Aucun voyagiste québécois ne programme ces pays. Notre but, en organisant cet événement, est de donner la chance aux représentants de ces pays de présenter leurs destinations aux agents de voyages québécois afin qu’ils puissent les proposer à leurs clients. »

« Des pays comme le Sénégal et le Rwanda sont des destinations possédant un fort potentiel touristique. Ce sont des pays francophones qui offrent peut-être même plus que le combo Kenya-Tanzanie, surtout prisés pour les safaris-photos et les Big Five. Mais alors qu’un safari-photo coûte très cher, environ 10 000 $, les destinations d’Afrique de l’Ouest sont plus abordables et plus axées sur un tourisme solidaire, écoresponsable et culturel, loin du tourisme de masse. L’Afrique de l’Ouest, c’est la culture, la musique et la rencontre avec les gens », poursuivait M. Malacort.

VOLS EN PARTAGE DE CODES AVEC AIR CANADA

Brussels Airlines dessert 17 destinations africaines depuis Bruxelles. « La plupart de nos vols se concentrent dans des destinations de l’Afrique de l’Ouest et centrale, ainsi que dans la région des Grands Lacs. Du Canada, nos vols sont accessibles par l’entremise d’Air Canada, avec qui nous offrons des vols directs vers Bruxelles depuis Montréal et Toronto en partage de codes. »

Brussels Airlines offre de multiples avantages aux clients qui se rendent en Afrique, affirme Patrice Malacort. « D’abord, nous avons des prix compétitifs; ensuite, un excellent service à la clientèle; et des correspondances faciles depuis Bruxelles, avec des temps d’attente relativement courts », détaille-t-il.

« Pour Brussels Airlines, le réseau africain a toujours été très important et nous voulons nous positionner en tant que leaders sur ce marché », conclut Patrice Malacort.

Info : https://www.brusselsairlines.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE