Comme Spa à son hôtel « Spa Balmoral », la petite ville de Bouillon disposera aussi bientôt d’un hôtel de (haut) standing de type 3 ou 4 étoiles.

Ce nouvel hôtel, qui sera construit au bord de la Semois avec une vue imprenable sur le château-fort, sera équipé d’une petite centaine de chambres pour l’accueil de séminaires résidentiels en semaine et de touristes le week-end.

Le projet immobilier, porté par le promoteur gantois Bricks & Leisure, sera construit sur un terrain aujourd’hui très pollué et propriété, majoritairement, de l’intercommunale de développement Idelux.

Propriétaire du dernier quart, la ville de Bouillon, qui empochera dans la transaction de cession quelque 82.000 EUR, se félicite d’avoir enfin pu trouver une affectation pour ce terrain par ailleurs magnifiquement situé.

« Avec un tel projet hôtelier, nous serons armés pour aller chercher un nouveau type de clientèle, notamment d’affaires  » s’enthousiasme le bourgmestre de Bouillon André Defat (MR).

Le type d’hôtel projeté, sur un modèle proche du Spa Balmoral (4 étoiles), s’intègrera au maximum dans le cadre local avec l’utilisation de matériaux typiques de la région.

Un parking souterrain (1 niveau) d’une jauge de l’ordre de cent places, complètera la nouvelle infrastructure.

Le temps de lever tous les obstacles administratifs, le programme de construction n’entrera en phase active qu’à la fin de l’année prochaine.

Le nouvel hôtel-phare de Bouillon mobilisera une enveloppe de l’ordre de 10 millions EUR.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY