Book on Google arrive…

1
26

Après avoir créé Google Flight Search, Google Hotel Finder, des comparateurs de vols ou d’hôtels, ou encore Google Check Out, la firme de Mountain View est allée plus loin en lançant, en 2016, Book on Google. Cette fonctionnalité permet de réserver un hôtel depuis le moteur de recherche, faisant ainsi un peu plus d’ombre aux professionnels de la distribution…

Plus besoin de passer d’un site à l’autre, tout se passe sur Google. Cette nouveauté, on la doit au spécialiste des logiciels de conditionnement et de distribution dynamique et partenaire de Google, Peakwork. La société allemande est parvenue à intégrer la réservation au sein de l’interface de Google et de son environnement de recherches.

En circuit-fermé

Pour développer cette solution, Google table sur la rapidité. Il a en effet constaté que les internautes, pour trouver un hôtel, se rendaient plus souvent sur le site d’un comparateur plutôt que sur son moteur de recherche. Google propose alors une offre combinée : des comparateurs de prix et une plateforme de réservation en circuit-fermé.

Et le résultat semble au rendez-vous : le client qui possède un compte Google gagne du temps puisqu’il ne lui est plus nécessaire de renseigner à nouveau ses données pour remplir le formulaire d’informations. Il est alors dirigé vers une interface de paiement, Google Check Out, où le logo du partenaire hôtelier est toutefois affiché.

Lancée dans un premier temps dans plusieurs pays anglo-saxons (Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni), cette technologie devrait se déployer prochainement en Allemagne, en Suède, en Espagne et aussi en France.

[Source : Le Quotidien du Tourisme]

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur votre article car Book on Google est d’ores et déjà disponible, depuis fin Novembre 2018, en France ainsi qu’en Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne et Suède qui viennent s’ajouter aux USA, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande où cela était déjà actif.
    Certains établissements ont déjà cette option active sur leurs campagnes Google Hotel Ads sur le marché français.
    Nous vous remercions également pour la capture d’écran provenant de l’un de nos articles (blog de Mirai), auriez-vous la gentillesse d’en ajouter la source?

    Bien à vous,

    Aude

LEAVE A REPLY