Bon début d’année pour les agences

Le baromètre Orchestra / Gestour pour les Entreprises du Voyage montre que les réservations effectuées dans les agences de voyages (physiques et en ligne) ont progressé de 9%* au cours du premier quadrimestre 2018 par rapport à la même période de 2017.

Cette progression confirme l’évolution positive des intentions de départs en vacances (69% des français envisagent de partir en vacances cet été contre 65% en 2017, selon le 18e baromètre annuel européen réalisé par l’institut Ipsos pour Europ Assistance et publié le 23 mai dernier).

Retour en force de la Tunisie

Mosquée à Djerba ©Hervé Ducruet

Ce sont les destinations « moyen courrier », essentiellement dans le bassin méditerranéen, qui tirent le mieux leur épingle du jeu (+12%). On assiste à des redémarrages spectaculaires de la Tunisie (+ 94%) qui retrouve la 4e position, et avec des volumes moins importants, de la Turquie (+ 112%) et de l’Égypte (+170%).

L’Espagne et la Grèce, toujours en tête, marquent le pas. C’est la conséquence du fait qu’avec le Portugal, elles avaient bénéficié de l’effondrement de la Tunisie et de la Turquie.

Les USA résistent

Les réservations long courrier et celles à destination de la France progressent respectivement de 5% et de 7% avec la confirmation du regain d’attractivité touristique de La Réunion (+17%) et du maintien à un haut niveau de la République Dominicaine (+16%.) qui se positionne juste après les États Unis pour les intentions de voyages d’été.

* Progression de 9% aussi bien en nombre de clients qu’en volume d’affaires.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE