Boissons du monde et agence de voyages

L’agence de voyages d’aujourd’hui se repense et se réinvente. Certaines misent sur les technologies, d’autres sur l’esthétisme et le confort des lieux. L’agence Le Goût du voyage dans la ville du Havre en Normandie joue la carte gourmande.

Nous reproduisons intégralement une analyse diffusée par le Réseau de veille en tourisme (www.veilletourisme.ca), de la Chaire de tourisme Transat, de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

Ce nouveau concept, dont l’ouverture a eu lieu à la fin mai, se présente en deux sections. Une mezzanine est dédiée à l’agence dans une ambiance feutrée alors que le rez-de-chaussée est aménagé en bar où l’on peut déguster thés, cafés et vins provenant de diverses régions du monde*. Une destination différente sera mise de l’avant chaque mois.

La gestionnaire, Nathalie Trichard, vise à attirer une nouvelle clientèle qui ne fréquente pas nécessairement les agences, mais qui s’intéresse aux voyages, à la découverte, aux échanges et aux saveurs exotiques.

Une projection de l’intérieur de la boutique

Poursuivez cette réflexion sur l’évolution du concept d’agence de voyages :

Les agences de voyages et les technologies font la paire

Plus qu’une agence de voyage, un lieu d’échange

Analyse rédigée par Maïthé Levasseur

 

Source des images : Nathalie Trichard, directrice de l’agence

Vous pouvez également lire cette analyse du Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE