Birgit Conix deviendra CFO de TUI Group en automne

La Belge Birgit Conix (52) succèdera à Horst Baier, CFO de TUI Group. Le conseil de surveillance du groupe a décidé de nommer Birgit Conix comme membre du conseil d’administration à partir du 15 juillet 2018. Elle reprendra le poste de CFO lorsque Horst Baier (61) se retirera cet automne après 22 ans de service chez TUI.

Birgit Conix quittera sa fonction actuelle de CFO du groupe belge de médias et de télécommunications Telenet, qu’elle occupe depuis octobre 2013, pour rejoindre TUI. Avant de travailler chez Telenet, Madame Conix était Senior Finance Director Western Europe de la brasserie internationale Heineken depuis 2011.

Auparavant, elle a occupé divers postes de gestion et de direction au sein de l’entreprise pharmaceutique internationale Johnson & Johnson entre 1996 et 2011. Elle a été active dans les divisions de la pharmacie et des équipements médicaux de J&J au niveau de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, et elle a été vice-présidente Finances chez Janssen Germany, une filiale de J&J, entre 2004 et 2007. Avant J&J, elle a travaillé chez Tenneco et Reed-Elsevier.

Birgit Conix possède 25 ans d’expérience financière dans de nombreux secteurs différents. Elle a étudié l’économie d’entreprise à l’université de Tilburg aux Pays-Bas et a obtenu un MBA à la Booth School of Business de l’université de Chicago.

Le conseil de surveillance de TUI Group a nommé Birgit Conix pour une durée de trois ans. Elle sera membre du conseil d’administration à partir du 15 juillet 2018 et travaillera en étroite collaboration avec Horst Baier jusqu’à ce qu’elle lui succède en tant que CFO. Horst Baier quittera le conseil d’administration du groupe à l’expiration de son contrat actuel à l’automne 2018.

Le professeur Klaus Mangold, président du conseil de surveillance de TUI Group, s’exprime à ce sujet: « Avec Birgit Conix, nous avons recruté un haut cadre international pour la fonction de CFO de notre groupe. Grâce à sa formation internationale et à sa solide expérience dans différents secteurs et entreprises, elle représentera un atout important pour TUI. Je suis convaincu que Birgit Conix continuera à asseoir l’excellente réputation de TUI auprès des investisseurs et sur le marché financier en collaboration avec l’actuel conseil d’administration et les employés de TUI. Je me réjouis de travailler avec elle. Au nom du conseil de surveillance, j’aimerais remercier très chaleureusement M. Baier pour son excellente performance et son engagement envers TUI. Durant ses plus de dix années en tant que membre du conseil d’administration, il a joué un rôle crucial dans la transformation de l’ancien groupe Preussag en un leader mondial du tourisme. M. Baier était une figure clé avec une vision stratégique et la force de mettre en place les changements opérationnels pour la fusion de TUI Travel PLC et TUI AG. M. Baier a contribué à façonner TUI, et avec sa personnalité de leader dotée de compétences et de savoir-faire, il est un modèle pour beaucoup. »

Le futur conseil d’administration de TUI comprendra six directeurs de nationalité allemande, britannique et belge. Lorsque la nouvelle CFO prendra ses fonctions, deux membres du conseil d’administration sur six seront des femmes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE