Bienvenue en Russie !

En russe, cela se lit : « Добро пожаловать в Россию», et se prononce « Dobro pozhalovat’ v Rossiyu ».

Les 100 pages de la brochure Pouchkine Tours nous amènent dans l’état le plus espacé du monde, la Fédération de Russie actuelle, et dans la plupart des quatorze ex-républiques soviétiques d’avant le 26/12/1991.

En faisant fi des clichés, la Russie offre à celui qui la visite les yeux grands ouverts, une surprenante et envoûtante diversité géographique, architecturale, culturelle, religieuse…C’est cette Russie multiple qu’il faut apprendre à aimer.

Les hautes murailles du Kremlin se souviennent du sacre d’Ivan le Terrible, des débats du Soviet suprême et de l’investiture de Poutine, par trois fois.

Les eaux de Saint-Pétersbourg ont noyé Raspoutine, vibré sous le coup de canon du croiseur Aurore lançant la révolution d’Octobre et soutenu dans leur état de glace les frêles ravitaillements des assiégés de Leningrad. Les plaines verdoyantes de la Sibérie, gardent en leur terre les prémices des grandes migrations de l’Âge de bronze, le pas conquérant de Gengis Khan et le travail forcé des grands penseurs exilés.

Impossible d’ignorer cette Histoire lors d’un voyage en Russie : elle est omniprésente et se lit tant dans la pierre que sur les visages des hommes et des femmes qui vivent la Russie. Voyager en Russie, c’est ouvrir un grand livre d’Histoire et s’y plonger tout entier, avec passion. Cette année encore, nos grands classiques qui ont fait notre renommée, sont présents et séduiront.

Bien plus qu’une simple histoire d’amour, cette brochure est toute une symphonie d’amours. Sept thèmes la composent : la Russie, les Croisières, les Transsibériens, autour de la Baltique, autour de la Mer Noire, l’Europe Centrale et l’Asie Centrale.

Large diversité de circuits qui vous inviteront sur la Route de la soie, sur les chemins escarpés du Caucase ou dans les grandes capitales d’Europe de l’Est. Nos séjours proposent les meilleurs soins curatifs de la mer Noire, ou toute la beauté de l’Arménie ou de la Géorgie en départs garantis.

Et pour un brin d’originalité et toujours plus de passion, voyager à bord d’un bateau de croisière reliant Moscou à Saint-Pétersbourg ou en train, à travers la Sibérie.

Transferts aller-retour domicile-BRU et guides 100% francophones.

Поцелу́й

Tovaritch Jo

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE