La réputation de Berlin auprès des voyageurs LGBT n’est plus à faire. Vienne se veut tout aussi accueillante pour cette clientèle. Hier (23 novembre), les offices de tourisme des deux villes étaient de passage à Montréal pour promouvoir leur scène LGBT en collaboration avec Air Canada. L’événement a rassemblé une cinquantaine de pros au Saloon Bistro, dans le Village.

L’EUROPRIDE A VIENNE EN 2019

C’est dans ce contexte qu’on a appris que l’EuroPride de 2019 se tiendrait à Vienne, le 22 juillet. Auparavant, la métropole autrichienne célébrera, en 2018, le 25e anniversaire du Life Ball, le plus gros événement caritatif organisé en vue d’amasser des fonds pour vaincre le sida dans le monde, a souligné Armando Mendonca, directeur de comptes pour l’Office de tourisme de Vienne au Canada, qui représentait également, pour l’occasion, l’Office de tourisme de Berlin au Canada.

« Berlin est aussi une ville des plus intéressantes pour la communauté LGBT, puisqu’elle possède quatre villages gays, qui sont tous très différents les uns des autres, et également un musée gay retraçant l’évolution de l’histoire et de la culture gay dans la ville », a-t-il ajouté, en rappelant que l’Allemagne vient tout juste de légaliser (en octobre) le mariage entre les personnes du même sexe.

Bref, Vienne et Berlin méritent d’être reconnues pour leur accueil de la communauté LGBT, tout autant qu’elles le sont pour leur accueil de tous les voyageurs du monde, selon M. Mendonca.

« Avec l’événement d’aujourd’hui, nous souhaitons mettre de l’avant les activités organisées pour la communauté LGBT. Mais nous en profitons aussi pour souligner toute la richesse touristique de nos villes en termes d’art et culture et de style de vie. Les populaires marchés de Noël sont aussi un aspect sur lequel nous mettons l’accent. Seulement à Berlin, il y en a plus de 60 », indiquait-il. 

REPRISE DU VOL DIRECT TORONTO-BERLIN CET ÉTÉ

L’événement d’hier a aussi permis de rappeler le lancement du nouveau vol Toronto-Berlin l’an dernier, qui reprendra son service à compter de l’été 2018 à raison de quatre fois par semaine. « Assuré par Air Canada Rouge, c’est le seul vol sans escale entre le Canada et Berlin », a souligné Éric Lauzon d’Air Canada.

M. Lauzon a ajouté que pour Air Canada, il est important de s’impliquer socialement en soutenant différentes communautés du Canada, dont la communauté LGBT, puisque la diversité est une cause qui tient à cœur au transporteur depuis plusieurs années.

Info : www.vienna.info/gay /
gay.visitberlin.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE