Bélarus : le SPF affaires étrangères dysfonctionne

Un pays situé aux frontières de l’Europe répond au nom de cinq appellations. Communément appelée Russie blanche, Ruthénie blanche, Biélorussie ou Bélarus, la République du Bélarus entend mettre de l’ordre.

Aux affaires Étrangères, les demandes formulées par l’Ambassade biélorusse ne semblent pas avoir eu d’échos. Le touriste qui souhaiterait consulter les articles consacrés au pays sur la plateforme belge devra se montrer perspicace.

En fonction du nom qu’il introduira dans le module de recherche, il aura accès à des informations différentes. Biélorussie ou Bélarus vous orienteront vers des textes distincts.

Relié depuis le 27 avril à l’aéroport de Charleroi via 3 vols semaine, la destination intéresse jusqu’à présent un tourisme domestique. Considéré comme la dernière dictature d’Europe, le pays engendrera certainement une clientèle touristique avide d’informations préalables sur cette République exotique.

Plateforme officielle du Royaume, le site du SPF gagnerait à plus de clarté afin de remplir son rôle de façon professionnelle. La République du Bélarus est soumise à la vignette visa au-delà de 4 nuitées sur places.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE