Bangkok Airways s’associe avec Amadeus

Les attentes et le comportement d’achat des voyageurs ont considérablement évolué au cours de ces dernières années. Les voyageurs attendent désormais des compagnies aériennes qu’elles offrent un service flexible et adapté à leurs différents besoins. Or, la technologie est plus que jamais le meilleur moyen d’y parvenir.

Bangkok Airways a choisi le système de gestion des passagers (PSS) Amadeus Altéa pour effectuer une profonde transformation de son système informatique. Cette transformation permettra aux clients de Bangkok Airways de bénéficier d’une expérience plus personnalisée et flexible, depuis la réservation jusqu’à l’embarquement.

Avec la suite intégrale Amadeus Altéa, Bangkok Airways adoptera un PSS complet en charge d’uniformiser et d’améliorer tous les processus fondamentaux de la compagnie, notamment ceux liés aux réservations, aux inventaires, au contrôle des départs et à la gestion des vols.

Bangkok Airways possède un modèle opérationnel unique en Asie, avec des activités liées aux compagnies aériennes et aux aéroports, telles que la restauration à bord, les services au sol et le transport de marchandises. Bangkok Airways opère aussi en partage de codes avec plus de 26 des plus grandes compagnies aériennes du monde, offrant aux passagers la possibilité de rejoindre la Thaïlande via des vols opérés en partage de codes et en partenariats interlignes.

La suite Amadeus Altéa est un système informatique de nouvelle génération qui, une fois implanté, permettra à Bangkok Airways d’améliorer l’expérience passager au travers d’un service client plus homogène et personnalisé, tout en générant de nouvelles sources de revenus et en renforçant l’efficacité opérationnelle. Les avantages tangibles sont, notamment, l’enregistrement plus facile et rapide pour les voyageurs, la capacité de réacheminement instantané des passagers victimes de perturbations aériennes, le renforcement de la ponctualité et l’application automatique et cohérente des préférences du client à chaque point de contact.

Altéa est utilisée par plus de deux tiers des compagnies de la Star Alliance, trois quarts des compagnies Oneworld et la moitié des compagnies de Skyteam. En tant que plateforme communautaire, Altéa favorise l’intégration entre les compagnies aériennes, celles-ci pouvant partager, en temps réel, des informations relatives à la disponibilité, aux tarifs, aux clients et aux réservations, afin de fournir une expérience client homogène.

Les avantages de la plateforme Altéa s’étendent également au réseau mondial de distributeurs de voyages Amadeus. Ceux-ci ont l’avantage unique de bénéficier d’une visibilité instantanée de tout changement affectant une réservation aérienne Altéa, pouvant ainsi offrir un meilleur service à leurs clients.

Au cours du premier semestre 2018, plus de 200 clients ont adhéré à l’un des systèmes de gestion des passagers d’Amadeus (Altéa ou New Skies de Navitaire).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE