Atterrissage d’urgence d’Air Canada à Montréal-Trudeau

Plus de peur que de mal !

En raison d’un problème mécanique, le vol AC017 d’Air Canada à destination de Shanghai a dû rebrousser chemin environ 30 minutes après le décollage, vers 14 h, samedi dernier (25 mars).

Le Boeing 787-8 Dreamliner transportant 213 passagers s’est posé d’urgence à Montréal-Trudeau après avoir éteint un moteur et largué du carburant de ses réservoirs pour alléger l’appareil. Les services d’urgences de l’aéroport ont été appelés par mesure de précaution, mais cet atterrissage exceptionnel s’est déroulé sans complication.

Personne n’a été blessé et les employés du service à la clientèle d’Air Canada ont accueilli les passagers et veillé à ce qu’ils puissent être réacheminés vers leur destination finale dans les meilleurs délais.

L’incident a été capté sur vidéo par quelques passagers. Dans l’une d’elles, diffusée sur YouTube, un passager commente calmement l’évolution de la situation tandis que l’on voit l’évacuation du kérosène dans le ciel. « Espérons que nous allons atterrir en toute sécurité », dit-il, d’une voix posée, sans qu’on sente aucune panique ou tension autour de lui. « Comme vous voyez, les passagers sont très calmes et souriants; pas de problème! », mentionne-t-il même, en balayant l’intérieur de la cabine avec la caméra de son téléphone.

https://youtu.be/buBGXOHiSjk

Sur une autre vidéo diffusée sur la page YouTube de AirportWebcams, on assiste à l’atterrissage de l’appareil et à l’intervention préventive des services d’urgence.

https://youtu.be/xMQoMtdg0Fw

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse