Le groupe Fosun créé une filiale tourisme et divertissement

Le conglomérat basé à Shanghai est présent dans divers secteurs d’activité dont des services financiers ou des participations dans l’industrie pharmaceutique ou dans l’immobilier. Le groupe vient de créer une filiale à part entière pour ses activités de tourisme et de divertissement afin de mieux valoriser ses investissements.

Une filiale qui inclut des marques célèbres

Les actifs de la filiale comprennent par exemple le Club Méditerranée. Il y a une importante participation chez Thomas Cook, deuxième voyagiste d’Europe. Le tour-opérateur devrait accroître sa présence en Chine et constituer une partie importante de son activité.

Il faut bien dire que les résultats en Europe ne sont pas très positifs. Dans cette filiale, on peut également voir le Cirque du Soleil. Plusieurs troupes se produisent dans le monde entier.

Pourquoi créer une filiale spécialisée

Le milliardaire Guo Guangchang, patron du groupe Fosun, ne dévoile pas ses intentions, mais il semble évident que l’activité tourisme est appelée à s’accroître. Fosun sait que le nombre de Chinois voyageant à l’extérieur du pays va croître de près de 20% par an durant au moins les 5 prochaines années.

On s’attend donc à voir de nouveaux rachats. Et la filiale pourrait être valorisée à la bourse de Shanghai ou de Hong Kong le jour venu.

 

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE